Près de trois mois après son arrivée sur l’iPhone et l’iPod Touch, Google a mis à jour son application autonome YouTube pour la première fois, en y ajoutant la compatibilité pour l’iPad et l’iPhone 5.
Dans le cadre d’une mise à jour aujourd’hui, l’application est désormais universelle et fonctionne sur les trois différentes tailles d’écran.
D’autres ajouts incluent un support pour le streaming vidéo sur AirPlay, le soutien pour les URL dans les descriptions vidéo, et des performances accrues selon google « des vidéos qui démarrent plus rapidement et une lecture plus fluide. »
A l’origine YouTube était une application intégrée sur l’iOS du premier iPhone. Avec l’iPhone 5, Apple l’a retiré, ainsi que Google Maps sur iOS 6, qui est sorti en Septembre. Alors qu’ Apple a apporté son propre système de cartes, la suppression de l’application intégrée à obliger les utilisateurs de Youtube à se rediriger vers l’application de YouTube pour naviguer et rechercher des vidéos.
La mise à jour vient tout juste d’être proposée, quelques heures seulement après que Google ait mis à jour une version entièrement remaniée de son application Gmail pour iOS. Cette application change complètement le look et la navigation sur l’application afin de mieux correspondre à son homologue de bureau messagerie Web. Autre nouveauté, l’ajout de support pour l’utilisation de plusieurs comptes.