Magazine Football

FC Barcelone vs Benfica Lisbonne : Messi au centre de toutes les attentions

Publié le 05 décembre 2012 par Thierrymichel @biladi
Messi

L’enjeu de cette rencontre de Ligue des Champions est quasiment nul pour le Barça qui a déjà validé son ticket pour les huitièmes de finales. Tout l’attrait de cette partie reposera sur les épaules de Lionel Messi et du Benfica.

Les Blaugranas, peu importe le résultat de ce soir, sont déjà assuré de leur place en huitièmes de finale de la prestigieuse Ligue des Champions. Une raison suffisante pour Tito Vilanova de laisser au repos certains joueurs clés comme Iniesta, Xavi, Mascherano, Pedro, Jordi Alba et Cesc, et de lancer dans le bain européen de jeunes joueurs, comme Tello, Deulofeu, Planas, Rafinha, Sergi Gómez et Sergi Roberto, tous de l’équipe B, qui ont été convoqués.

Dès lors, toute l’attention catalane et du monde du football en général se focalisera sur Lionel Messi. Est-ce qu’il arrivera, ce soir, égaler le record de Muller datant de 1972 ? Celui de marquer 85 buts durant une année civile. L’Argentin est actuellement en forme en ayant marqué lors des six dernières rencontres. Il est vraisemblable que ce record ne tienne plus qu’à un fil et qu’il tombe tout prochainement dans l’escarcelle de l’insatiable Lionel Messi.

Mais ce match n’est tout de même pas sans enjeu sportif. En effet, si tout est dit pour le Barça, le Benfica se doit de tout tenter pour assurer sa qualification. Actuellement second du groupe, les Portugais doivent impérativement gagner s’ils entendent être certains de poursuivre l’aventure. En cas de nul ou de défaite, ils dépendront en effet du résultat de l’autre rencontre qui oppose le Celtic Glasgow au Spartak Moscou.

Tito Vilanova : motivé pour gagner

Même si le FC Barcelone est déjà qualifié pour les huitièmes de finale de la lucrative Ligue des Champions, Tito Vilanova compte que ses joueurs soient motivés sur la pelouse du Camp Nou.

« L'équipe qui sera alignée le sera pour gagner le match », promet Tito Vilanova lors de la conférence de presse d’avant match. « La séance d'entrainement de mardi a été de haut niveau. C'est un match important pour nous. Nous représentons le FC Barcelone et nous devons jouer à un bon niveau de jeu », explique l’entraineur des Blaugranas qui ne compte donc pas laisser passer la victoire entre ses doigts. « La motivation sera bonne, ce sont des professionnels », ajoute-t-il.

« Il y a des joueurs qui reviennent de blessure, certains du Barça B que nous voulons voir au Camp Nou », précise encore Tito Vilanova en évoquant l’équipe qu’il va aligner ce soir face au Benfica Lisbonne en ajoutant : « Messi s'est reposé la semaine dernière et nous savons tous qu'il veut tout le temps jouer. C'est un match de Ligue des Champions et il aimerait jouer ».

L’entraineur du club catalan prévoit tout de même une rencontre compliquée car l’adversaire du jour, le Benfica, joue sa qualification ce soir.

Pour finir, évoquant le record de Muller, Tito Vilanova explique : « Nous devons être naturels sinon ce sera plus compliqué », laissant entrevoir que ce record, une des plus vieux dans le football, pourrait bel et bien tomber dès ce soir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines