Magazine Basketball

Les Hawks se débrouillent très bien sans Joe Johnson

Publié le 05 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Les Hawks réussissent très bien leur début de saison avec un bilan tout proche des meilleurs de la Conférence Est et pourtant l'effectif d'Atlanta a été bouleversé cet été avec pas moins de neuf nouveaux joueurs dans l'équipe.
A peine arrivé au poste de General Manager, Danny Ferry a coupé court au Big Three de son équipe en envoyant Joe Johnson accompagné de Marvin Williams aux Nets de Brooklyn. 
Cette opération permet aux Hamks d'avoir un matelas financier de 40 millions de dollars cet été, de quoi conserver Josh Smith et de faire venir une valeur sûre de la planète NBA. Quoiqu'il en soit les Hawks comptent 9 victoires pour 5 défaites, un début de saison réussi et surprenant pour Al Horford :
"Je suis un peu surpris de comment nous avons été capable de jouer ensemble. J'ai été surpris par les transferts et je pense que nous l'étions tous. Mais quand on a eu la chance de rencontrer Danny, nous avons compris qu'il essayait de faire certaines choses de manières différentes."
"Nous avons un véritable groupe soudé que je n'ai jamais connu. Je pense que nous avons un véritable vétéran et nous avons beaucoup de gars qui ont été dans plusieurs équipes qui ont disputés les playoffs. Il y a beaucoup de respect et c'est un signe positif."
Larry Drew est lui aussi surpris par ce début de saison de ses hommes mais pas de la manière dont ses piliers ont assumé leurs nouveaux rôles au sein de la formation d'Atlanta comme il le dit sur Espn :
"J'ai demandé à des joueurs comme Josh, AL ou encore Jeff Teague de prendre un rôle plus important parce que nous allons dans une direction différente. La chose la plus importante pour nous était de ne pas s'attarder sur ce qui s'est passé. Parfois, le changement peut-être positif et nous avons aborder les choses de cette façon."

Retour à La Une de Logo Paperblog