Magazine Photos

“Les résultats sont là. N’en déplaise à la N-VA, le...

Par Maaarine

elio di rupo | belgique | 06.12.12 ∞

“Les résultats sont là. N’en déplaise à la N-VA, le gouvernement fédéral abat un boulot colossal. Ces derniers jours, d’ailleurs, les bulletins décernés par la presse se résument généralement en une mention : « satisfaisant ». Mine de rien, réformer le système des pensions et du chômage, assainir les finances publiques (au prix de 18 milliards d’économies) et faire voter le premier volet de la réforme de l’Etat (dont l’ô combien symbolique BHV), pour ne citer que l’essentiel, c’est impressionnant.”

Et puis, il y a cette crédibilité retrouvée sur le plan international. Faut-il rappeler que, voici un an, l’accord gouvernemental fut bouclé quelques heures après que Standard & Poor’s, principale agence de notation de la planète, ait dégradé la note de notre pays ? Les 541 jours de crise avaient relégué la Belgique dans le groupe des mauvais élèves de la zone euro. Aujourd’hui, notre pays fait bien meilleure figure, ce que n’a pas manqué de saluer, ces dernières semaines, la presse internationale.”

En un an, Elio Di Rupo a forgé un nouveau style de Premier. Oubliées la flamboyance de Verhofstadt et les gaffes de Leterme. Place au style maîtrisé et élégant, qui laisse de la place à la spontanéité. La griffe Di Rupo est imprimée en rouge délicat sur le costume de Premier.”


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maaarine 106 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines