Magazine Basketball

NF1 Poule B: La Journée 11 du 08/12/2012

Publié le 06 décembre 2012 par Laurent Jeannas

logo NF1-2012

 

Manu-NAULEAU--Le-Havre-.jpg

( Déplacement délicat pour Manu NAULEAU et Le Havre, du côté de Rennes - Crédit Photo: Phlippe COUYERE )

Programme de la Journée 11 du 08/12/2012

Chartres Sannois

Wasquehal Mondeville

Rennes Le Havre

Aubervilliers Rezé

Argenton Aulnoye

Franconville Ifs

Après deux gros coups d'arrêts, face à Wasquehal et Le Havre, Chartres tentera de reprendre sa marche en avant, au sommet de la Poule B de NF1 et, avec la visite de Sannois, il semble que tout soit réuni pour que cela se produise.

Chartres devrait donc être en mesure de conserver son leadership, le tout étant de savoir combien d'équipes suivront le rythme, derrière le leader.

Actuellement, elles sont trois à un point et, si Wasquehal semble devoir pouvoir sa route, à la maison, face à la lanterne rouge, Mondeville, la partie sera moins aisées pour Le Havre et Franconville, les Normandes étant, une nouvelle fois en déplacement, à Rennes, alors que Franconville accueille la surprenante équipe d'Ifs.

Logiquement, les trois devraient être néanmoins en mesure de l'emporter, mais nous avons appris à être prudents, avec cette Poule B, où tout le monde peut toujours battre tout le monde.

En dehors de ces matches, qui concernent le haut de tableau, Rezé se rendra à Aubervilliers, avec la ferme intention de pouvoir l'emporter, et rester ainsi au contact du quatuor de tête, tout en prenant ses distances, qui sait, avec Rennes et Ifs, en cas de défaite de l'un et de l'autre, face à Le Havre ou Franconville.

Reste la dernière rencontre, qui sera très importante dans l'optique du maintien: Argenton jouera peut-être déjà une partie de son avenir, en recevant Aulnoye, l'équipe Nordiste ayant, là, l'occasion de reprendre ses distances avec le bas de tableau.

Au final, lors des six rencontres très disputées qui s'annoncent, devraient être favoris: Chartres, Wasquehal, Le Havre, Rezé, Aulnoye et Franconville.


Retour à La Une de Logo Paperblog