Magazine Football

FC Barcelone – Benfica Lisbonne : Nul et vierge

Publié le 06 décembre 2012 par Thierrymichel @biladi
FC Barcelone – Benfica Lisbonne : Nul et vierge

Le score est resté nul et vierge au terme des 90 minutes du dernier match de la phase de poule de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et le Benfica Lisbonne (0-0).

Alors que les Lisboètes se devaient de gagner pour espérer se qualifier et que les Blaugranas comptaient sur Lionel Messi pour égaler si ce n’est battre le vieux record de Muller, la fête a tourné court, surtout après la sortie sur blessure du génial Argentin.

Tito Vilanova avait opté de laisser au repos une bonne partie de ses ténors pour aligner d’entrée de jeu Planas, Sergi Roberto, Rafinha et Tello, du Barça B, avec Adriano en défense centrale et Villa à la pointe de l’attaque. Ce remaniement de l’équipe n’a pas empêché le Barça de dominer de la tête et des épaules cette rencontre, le Benfica obligeant Pinto à quelques arrêts décisifs uniquement sur des contre-attaques.

Mais malgré cette domination, les Blaugranas n’ont pas su se créer de véritables occasions, ou très rares, et encore moins de les concrétiser.

A l’heure de jeu, l’entrée de Lionel Messi a donné une certaine impulsion aux Catalans, les portant plus vers l’avant encore, mais toujours sans trouver l’ouverture. Face à ce regain de vitalité, les Portugais ont opté pour le durcissement du jeu.

Et ce qui ne devait pas arriver survient malheureusement à la 84ème, lancé en profondeur par Gerard Piqué, Lionel Messi se heurte au gardien portugais. Le malheureux Argentin ne se relève pas et est évacué sur une civière. Il souffrirait d’une contusion au genou gauche.

Mais dès ce moment, la fête, même sans but, était terminée, tout le monde était sous le choc de la sortie prématurée du triple Ballon d’Or.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thierrymichel 1359 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines