Magazine Ebusiness

Le content marketing au service du recrutement

Publié le 06 décembre 2012 par Axlane

Le content marketing (marketing de contenu ou marketing par le contenu), c’est à dire un ensemble de techniques marketing visant à faire connaître votre marque par la démonstration de son expertise et de la pertinence de ses propos, est un excellent moyen de se faire connaître pour les sociétés de prestations intellectuelles (cabinets de conseil, sociétés de service, professions libérales,…) et les éditeurs de solutions à valeur ajoutée fonctionnelle ou métier.

Cela permet donc de valoriser la marque auprès de ses clients. Mais il y a une autre cible tout aussi pertinente que le content marketing permet d’atteindre et de convaincre : les candidats au recrutement.

En effet, dans un marché extrêmement concurrentiel, un candidat choisira de rejoindre une société qui s’intéresse fortement aux fondamentaux de son métier. Si les résultats de l’entreprise, sa pérennité, son portefeuille de clients, ses valeurs RH le rassureront certainemet, il y a fort à parier qu’il sera attiré par une entreprise qui est capable de lui démontrer qu’elle a des choses à lui apprendre et qu’elle le tirera vers le haut professionnellement.

Tous les conseils et livres de management vous le diront: pour réussir son entreprise et la faire croitre, les hommes et les femmes qui la composent sont essentiels. Et pour attirer les meilleurs, il faut leur démontrer que vous êtes la meilleure société pour eux. En entretien, vous demandez à vos candidats de faire leurs preuves. Avant même de les rencontrer, n’oubliez pas de faire les vôtres.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axlane 174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte