Magazine Environnement

Centrales thermiques : Hitachi et Mitsubishi fusionnent

Publié le 06 décembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie

centrale_thermique_photo_marcovdz

Hitachi et Mitsubishi Heavy Industries, deux groupes industriels japonais, ont annoncé jeudi 29 novembre la décision de fusionner leurs activités dans le domaine des équipements de production pour centrales thermiques.

Prévue pour le mois d’avril 2013, cette fusion entrainerait la création d’une société conjointe qui se spécialiserait dans le développement, la fabrication et la vente de turbines, chaudières, piles à combustibles, équipements environnementaux et tous autres types d’équipements pour centrales thermiques ou géothermiques.

Cette nouvelle société, qui sera créée en janvier 2014, souhaite concurrencer les géants mondiaux du secteur que sont l’allemand Siemens ou l’américain General Electric. Elle sera détenue à 65% par Mitsubishi et 35% par Hitachi, deux industriels japonais déjà partenaire dans d’autres domaines et qui partagent la même volonté de produire de l’énergie sans polluer davantage.

Mitsubishi est un acteur fortement implanté dans le domaine des centrales thermiques au gaz naturel, alors qu’Hitachi est spécialisé dans l’électronique et l’informatique, des technologies indispensables dans le processus de production énergétique. Les deux groupes sont également complémentaires sur le plan géographique : Mitsubishi est majoritairement présent en Asie du sud-est et au Moyen-Orient alors qu’Hitachi est implanté en Europe et en Afrique.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte