Magazine

L’heure du thé chez Colorova pâtisserie

Publié le 06 décembre 2012 par Mamiegateaux

Une nouvelle pâtisserie a pris ses quartiers à deux pas de Montparnasse. Un bel espace où l’on peut enfin goûter des desserts de haute voltige, sans trop casser sa tirelire! Colorova pâtisserie, vous connaissez? C’est mon petit coup de cœur de cette fin d’année. De quoi faire rougir les plus beaux salons de thé chic de Paris…

L’heure du thé chez Colorova pâtisserie
L’heure du thé chez Colorova pâtisserie
L’heure du thé chez Colorova pâtisserie
L’heure du thé chez Colorova pâtisserie
L’heure du thé chez Colorova pâtisserie
L’heure du thé chez Colorova pâtisserie
L’heure du thé chez Colorova pâtisserie
www.facebook.com/Colorovapatisserie

Colorova pâtisserie, c’est une adresse que l’on voudrait presque garder pour soi et personne d’autre. [#pardonréflexed'enfantunique]. Pour m’y être rendue un jour de la semaine, l’endroit est agréable et plutôt calme. Être dans la capitale et pouvoir s’éloigner de toute cette agitation parisienne c’est un réel plaisir, une parenthèse enchantée – on respire.

L’endroit est spacieux, suffisant  en tout cas pour ne pas empiéter sur l’intimité de chaque table et ne pas faire du pied à son voisin d’à côté. Un aménagement pas forcément des plus rentables pour l’établissement mais qui profite à la clientèle – et ça, j’y suis plutôt sensible (+1). La décoration, entre nuance de bois et patchwork de couleurs, est assez singulière. Du jamais vu. C’est moderne et coloré, multiculturel, sans parler du confort des chaises devenues presque fauteuils pour l’occasion (+2). C’est amusant, perturbant. On se croirait pas tellement dans un restaurant/salon de thé et pourtant, nous sommes bien là pour une chose: manger.

Après avoir été happée par ce joli espace, c’est l’étalage à pâtisseries – en face d’une fenêtre donnant sur la cuisine! – qui a attiré mon estomac regard. Elles n’étaient pas nombreuses, mais ont suffit à me faire hésiter un certain temps. Ce sera la tarte pistache, pomme et coing avec un thé glacé maison (parfaitement, c’est tout à fait la saison). À la première bouchée, c’était juste un vrai dé-li-ce (+3). Je ne savais pas qu’il était possible de mélanger autant de parfums et de techniques différentes [pâte - crème - compote - gelée] dans un si petit gâteau. Aucune saveur ne prenait le dessus sur une autre, l’équilibre était juste parfait. Même constat pour la sphère chocolatée d’Anita. Toutes les deux nous n’aimons pas le chocolat noir – parfois écœurant, mais ici cela n’a pas été le cas. C’était vraiment très bon, sans exagération (+4). Pas étonnant, quand on s’intéresse au parcours de Guillaume Gil, le chef pâtissier de Colorova pâtisserie, qui a notamment travaillé avec Christophe Michalak au Plaza Athénée! Rien que cela. La seule petite déception que j’ai eu, c’est sur ce qui n’a pas été préparé en cuisine: le thé. Comme l’après-midi l’établissement se transforme en salon de thé, je trouve dommage que la carte des thés soit si petite et qu’elle n’indique pas que l’unique marque qu’elle propose (en occurrence Løv Organic). C’est une marque que j’apprécie, mais j’aime aussi quand on me fait découvrir de nouveaux parfums. La diversité de la carte viendra peut être plus tard… Malgré cela, le thé glacé maison était une bonne surprise: fruité et avec beaucoup de goût pour ce type de boisson. L’un des meilleurs qu’il m’ait été donner de boire jusqu’à présent.

Et mon portefeuille dans tout ça? À environ 5 euros la pâtisserie, cela rentre tout à fait dans la fourchette de prix proposés par les boulangeries et autres salons de thé parisiens. La qualité des pâtisseries justifie amplement son coût. Un rapport qualité/prix plus qu’intéressant (+5). Pour une pause thé complète, pas de formule – il faudra compter un peu plus de 10 euros. Le week-end, Colorova pâtisserie propose également un brunch à 26 euros qui a l’air de faire des adeptes… Pour être sûre d’avoir une petite table, je vous recommande vivement de réserver à l’avance par téléphone. Une bonne raison de revenir y faire un tour…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mamiegateaux 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte