Magazine Amérique du nord

Messi a pensé au pire

Publié le 06 décembre 2012 par Rene Lanouille

Messi a pensé au pire Après être sorti sur une civière contre Benfica en ligue des champions, Lionel Messi a eu peur d’être immobilisé pour de longues semaines en dehors des terrains : « je vais bien et j’ai de la chance qu’il ne s’agisse que d’un coup au genou. Je me sens mieux qu’hier. Je ne sais pas si je vais jouer dimanche mais mon état est en voie d’amélioration. » Alors qu’il venait de rentrer en jeu, Lionel Messi a heurté violemment le portier de Benfica. Son genou a été touché au niveau externe mais sans trop de dommages.

« J’ai vraiment craint le pire sur le moment. J’ai senti la douleur de plus en plus forte et je voyais bien que j’avais du mal à me relever. J’ai vraiment eu très peur. Ce qui m’est arrivé hier peut aussi se passer à l’entraînement. Ces 5 dernières années, j’ai toujours voulu jouer tous les matchs, même ceux qui ne comptent pas et je compte continuer ainsi. Si jamais je me blesse gravement un jour, je ne suis pas inquiet pour le FC Barcelone car ce club continuera à jouer avec la même philosophie de jeu. »

C’est uniquement dans le vestiaire du Barça que Messi fut rassuré sur la gravité de sa blessure : « les docteurs m’ont examiné, m’ont fait faire des tests et ils ont vu que la blessure était sans gravité. Je me suis senti tout de suite soulagé. » Le triple ballon d’or remercie ses nombreux fans qui se sont manifestés via les réseaux sociaux. Son objectif est toujours le même :dépasser le record de 85 buts de l’allemand Gerd Muller avant la fin de la saison. « Son record n’est pas une obsession pour moi. Cela ne me préoccupe pas même si je serais heureux de le dépasser parce que Muller tient ce record depuis si longtemps. Si j’y arrive tant mieux, sinon… »

Selon les proches de Messi et notamment son copain Cesc Fabregas, l’argentin devrait être en mesure de jouer le prochain match de championnat, dimanche contre le Betis Seville.





Juan Martin Soler

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte