Magazine Culture
Emeli Sandé : son premier album "Our Version of Events" certifié disque d'or en France
Publié le 07 décembre 2012 par Fanazine @fanazineSorti au mois de mars en France, le premier album d'Emeli Sandé, "Our Version of Events", décolle enfin dans les charts et poursuit depuis quelques semaines sa lente ascension, porté par le succès du titre "Next to Me", et plus récemment par celui de son nouveau single "Read All About It". "Our Version of Events" est certifié disque d'or.
C'est la chanson "Next to Me" qui aura donc permis à Emeli Sandé de s'imposer en France. Inconnue (ou presque) chez nous il y a quelques mois, la chanteuse britannique est la meilleure vendeuse de l'année et s'approche du million de ventes dans sa patrie d'origine avec son premier album "Our Version of Events", disponible en France depuis mars. Si les rotations en radio du single "Heaven" n'ont pas permis à Emeli Sandé de se faire un nom, la chanteuse à la crinière platine a bénéficié d'un large soutien des principales antennes cet été, faisant de "Next to Me" son premier tube dans l'Hexagone. Et la belle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.
Un nouveau son se fait actuellement une place dans les charts : "Read All About It, Pt. III". Il s'agit d'une reprise, plus précisément d'une troisième version du titre original de Professor Green, sur lequel apparaissait déjà la chanteuse, et que l'on a entendue entonnée dans le stade de Stratford à l'occasion de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Londres au mois d'août. Actuellement classé septième du Top Singles, "Read All About It, Pt. III" voit ses rotations en radio progresser de semaine en semaine, assurant à la Britannique de signer un deuxième tube en France.
Le succès de ces deux morceaux a relancé les ventes de l'album "Our Version of Events" : Emeli Sandé vient de recevoir sa première certification. "Our Version of Events" est disque d'or avec 40.000 copies écoulées (50.000 albums mis en place chez les disquaires). Les ventes de l'album devraient être boostées dans les prochaines semaines avec les Fêtes de Noël, d'autant qu'une réédition est parue fin octobre. Cette nouvelle mouture inclut quelques pistes bonus dont la chanson "Wonder", enregistrée avec Naughty Boy et "Beneath Your Beautiful" avec Labrinth, énorme tube en ce moment en Angleterre.
Forte de cette exposition, Emeli Sandé reviendra en France l'an prochain pour quelques concerts. La chanteuse se produira le 4 mars 2013 au Casino de Paris, le 8 au Transbordeur de Lyon et le 9 à l'Aeronef de Lille. La billetterie est ouverte. A noter que l'artiste publiera un CD/DVD live retraçant l'histoire de sa tournée européenne quelques jours avant sa venue en France. Son concert au Royal Albert Hall de Londres a été filmé et fera l'objet de supports physiques en février prochain.