Magazine Culture

Les Grammy Awards snobent Justin Bieber, son manager s'emporte

Publié le 06 décembre 2012 par Fanazine @fanazine

C'est cette nuit que les nominations pour les Grammy Awards 2013 sont tombées. Mais alors que les Black Keys, fun. ou encore Kanye West et Jay-Z figurent parmi les favoris, Justin Bieber n'a pas été nommé une seule fois. Une erreur selon son manager, qui a fait part de sa déception sur Twitter.
C'est cette nuit à Nashville que les nominations pour la cérémonie 2013 des Grammy Awards ont été annoncées. Et ce sont les artistes et groupes de rock qui se positionnent parmi les favoris, à commencer par la révélation fun., le groupe Mumford & Suns ou encore les Black Keys. Mais parmi les nombreux nommés, pas une seule place pour Justin Bieber. Le chanteur canadien a été oublié par l'Académie américaine qui décide chaque année des artistes qu'elle souhaite mettre en avant lors de la cérémonie, équivalent des Victoires de la Musique.
Les Grammy Awards snobent Justin Bieber, son manager s'emporte
Pourtant, Justin Bieber a passé une année 2012 excellente, surtout aux Etats-Unis justement. Son album "Believe" lui a permis de signer l'un des meilleurs démarrages de l'année et son meilleur score en première semaine, alors que fin 2011, il avait déjà frappé fort avec l'album de Noël "Under the Mistletoe". Côté singles, il a signé deux tubes dans les charts américains avec "Boyfriend" et "As Long As You Love Me", qui ont tout deux squatté le top 10 pendant de longues semaines.
"Vous vous êtes plantés sur ce coup"
Et c'est ce succès qui explique sans doute l'incompréhension de Scooter Braun, le manager du jeune Canadien. Après l'annonce des nominations, il a en effet lancé deux messages sur Twitter pour regretter publiquement que son poulain ait été snobé. « Je suis complètement en DESACCORD », a-t-il d'abord lancé, avant de poursuivre. « Le petit méritait d'être nommé ! Vous, l'Académie des Grammy, vous vous êtes plantés sur ce coup », a-t-il conclu.
Il faut dire que Justin Bieber a récemment remporté trois American Music Awards, et a notamment emporté chez lui le trophée de l'artiste de l'année. Mais dans cette cérémonie, ce sont les fans qui votent alors que ce sont des professionnels de l'industrie du disque qui décident des nominations et des gagnants pour les Grammy Awards. Pour l'heure, il ne fait aucun doute que Justin Bieber a une armée de fans loyale, mais ses pairs ne le reconnaissent pas forcément. « Le plus dur, c'est la transition. Le petit a assuré. Un succès incroyable pour l'album, une tournée à guichets fermés... Cette fois-ci, il méritait d'être récompensé », a ainsi ajouté Scooter Braun sur Twitter avant de féliciter tous les artistes nommés.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fanazine 474 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines