Le retour du Coco Boer ... c'est pour aujourd'hui !
Ce bonbon créé en 1902 par un pharmacien Ardéchois avait malheureusement disparu... Sous forme de petites boites ou de tubes, en verre ou en paille : que de souvenirs !
Retour en arrière de quelques siècles.
Avez-vous connu cette jolie boite en métal qui contenait une fine poudre, de couleur safran foncé : une poudre de pâte de réglisse, proche de l'Antésite ? On léchait notre doigt et on le tapotait dans la poudre afin de la déguster. Certains trempaient leur langue directement dans la boite, transformant ainsi la poudre en morceaux compactes ! D'autres en parsemaient leur eau... Un délice...
Le véritable Coco Boer n'étant hélas plus fabriqué depuis les années 90, j'ai suivi assidûment, durant plus d'une année, les aventures d'un passionné qui a souhaité la renaissance de ce bonbon d'antan.
Après plusieurs essais infructueux, des retards dus à un problème de stabilisation (oui, c'est un peu technique mais c'est pour vous dire à quel point cette poudre "magique" a demandé du travail, de la réflexion...) : le résultat est là, dans cette nouvelle boite remplie de Coco Boer.
Un peu moins forte en réglisse, mais toujours aussi étonnante !
Que ce soit pour soi ou pour un cadeau original, cette jolie boite ravivera de tendres souvenirs...
posté le 20 novembre à 18:04
nostalgie!!!qui de ma génération se souvient du coco!!!