Magazine High tech

Interview de Tim Cook par la NBC

Publié le 07 décembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

En plus de l’interview du CEO d’Apple accordée à BusinessWeek, NBC vient de publier son interview de Tim Cook (en deux parties). Evidemment, Tim Cook essaie de répondre le plus honnêtement possible aux questions du journaliste, Brian Williams, même si on détecte toujours une réserve.

Interview de Tim Cook par la NBC

On y apprend ainsi que Tim Cook est une personne réservée et qu’Apple est une marque unique, la seule capable de créer un magasin comme un Apple Store dans la station Grand Central de New York (forcément). Tim Cook remercie Steve Jobs, qu’il n’est pas, précise-t-il, de lui avoir appris à ne jamais se poser la question « Qu’est-ce que Steve aurait fait ? ». La mort du fondateur l’avait rendu triste, sans doute un des jours les plus tristes de sa vie.

A côté des lancements des nouveaux produits qu’on connait comme les nouveaux iPad et iPhone, et leurs succès commerciaux, Tim Cook est bien évidemment revenu sur l’affaire Plans qu’il reconnait volontiers avoir « foiré », que son application n’avait pas atteint les standards habituels et que l’entreprise a dû faire les ajustements nécessaires. Malgré les fuites sur derniers lancements, Apple continuera sa politique du secret autour de ses produits, normal.

Sans reconnaître que la nouvelle campagne de pub de Samsung n’a pas fait que du bien à la firme de Cupertino, Tim Cook certifie qu’Apple apprécie toujours la concurrence à condition qu’elle soit saine et ce, malgré la dureté de l’industrie comme l’espionnage industriel 24/7. Tim Cook déclare ainsi qu’Apple préfère se focaliser sur quelques produits et tous les réussir au lieu de lancer une multitude de produits comme ses concurrents et ne pas tous les réussir. Concernant la TV, on apprend que la TV fait partie des plans potentiels d’Apple dans un futur plus ou moins proche. Je vous passe la partie où Apple précise que seule la production de masse de ses produits se fait en Chine pour rebondir sur la partie où Tim Cook déclare que tout ne pourra plus jamais se faire qu’aux Etats-Unis parce que certaines compétences ne sont plus disponibles en Amérique du Nord.

Revenant sur le CEO d’Apple, le journaliste finit ainsi sur la carrière du CEO d’Apple depuis Compaq, sa rencontre avec Steve Jobs, ses études, ses origines, son style de vie, etc… Je vous laisse découvrir les deux vidéos !

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy

Visit NBCNews.com for breaking news, world news, and news about the economy


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine