Magazine Maladies

Bégaiement et politique : moqueries au parlement Anglais. (Vidéo à l'intérieur de l'article)

Publié le 07 décembre 2012 par Jebegaie
Photo Cet article est une traduction d'un message de Alan Badmington, publié aujourd'hui dans le Newsgroup Anglophone du bégaiement. Apparemment, cela à fait pas mal de bruit outre-manche, je trouvais cela intéressant de vous le faire partager !
****Début de la traduction*****

Hier, Georges Osborne, le Chancelier de l'Echiquier Brittannique (ndlt : le ministre des Finances), à fait une annonce à la Chambre de Communes (ndlt : l'une des Chambres du parlement Anglais) concernant l'économie du Royaume Uni. 

Après avoir énoncé sa déclaration budgétaire, il a été demandé à Ed Balls, le Chancelier du parti opposé, d'apporter une réponse à cette déclaratio, dans un débat parlmementaire houleux.
Chose rare, il s'est avéré que Mr Balls (qui, malgré le fait qu'il bégaieest un orateur convaincant et puissant) a eu quelques hésitations en prononçant son discours d'attaque contre le gouvernement. Dans la vidéo qui suit, vous allez voir/entendre les membres du parlement appartenant au parti opposé rire et se moquer de Mr balls lorsqu'il à une hésitation (à 24 secondes et à 46 secondes)
Malheureusement, il n'est pas rare de voir un tel comportement agité et juvénile au sein du parlement Britannique. L'intervention hebdomadaire du Premier Ministre est d'ailleurs toujours très perturbée, avec les Membres du Parlement des deux parties qui aboient et se huent les uns les autres. C'est un exemple épouvantable pour des enfants qui regarderaient cela ! (ndlt : Je ne sais pas en Angleterre, mais je ne suis pas sûr que beaucoup d'enfants regardent l'assemblée Nationale chez nous !)
Later (speaking on BBC Radio), Mr Balls chose to defend his performance, claiming that ""Sometimes my stammer gets the better of me." He further explained that the effect did not normally last beyond the "first minute or two" of his speeches, but it could be exacerbated "when I have the prime minister, and the chancellor and 300 Conservative MPs yelling at me at the tops of their voices".
Peu après, lors d'une intervention sur la BBC, Mr Balls à choisi de défendre sa prestation, en assurant : "Parfois, mon bégaiement me fait donner le meilleur de moi même". Il a continué en expliquant "'habituellement, mon bégaiement ne perdure pas au delà d'une à 2 minute après le début de son discours, mais cela peut être exacerbé lorsque j'ai le Premier Ministre, le Chancelier et 300 Membres du parti opposé qui me hurlent dessus de toutes leurs forces.
Dans la plus pure tradition politique, le Chancelier Georges Osborne à réfutée l'explication de Mr Balls expliquant que ses hésitations étaient dues à son bégaiement...
**** Fion de la traduction ****
Cela montre, encore une fois, que les adultes ne sont pas toujours bien plus malins que les enfants... cependant, la réaction du Chancelier Balls est assez remarquable : en effet, il n'y en a aucune ! 
Et oui, pas de réaction, pas de colère, pas de vexation, ce qui est, d'après moi, le meilleur moyen de réagir, surtout dans un environnement aussi hostile que la politique, où les moindres fait et gestes d'une personne peuvent être retournés contre lui. 
Et vous, comment auriez-vous réagi ???  Abonnez-vous à la newsletter et recevez gratuitement ce livret PDF

Photo

Bégaiement et politique : moqueries au parlement Anglais. (Vidéo à l'intérieur de l'article)
 Ou suivez le flux RSS


Retour à La Une de Logo Paperblog