Aujourd'hui je vous ai fait un article pour vous montrer différentes manières de faire des dégradés de base (bien sur il y a d'autres façons!) et aussi de faire quelques comparaisons entre les pinceaux et les mousses.
Voici donc quelques exemples de capsules dégradées :
.
.
• Les dégradés au pinceau :
Pour faire ces bases, j'ai utilisé deux sortes de pinceaux : le fan brush (poils en éventail) et un pinceau pour fard à paupières (poils souples, denses et doux). On peut alors constater plusieurs résultats :
- Avec le fan brush, on voit apparaître des petites traînées ou lignes
- Avec le pinceau, le dégradé est plus fondu et plus lisse
Tout dépend l'effet que vous souhaitez, personnellement j'aime les deux !
♦ Effet fan brush :
Je trempe le pinceau dans deux couleurs comme en one stroke et je balaye l'ongle rapidement en effleurant l'ongle.
.
.
♦ Effet pinceau à paupières :
Même principe mais je ne balaye pas rapidement, je repasse doucement au même endroit pour fondre les couleurs entre elles.
.
.
Ici, j'ai carrément peint au feeling, j'ai appliqué une couche de peinture, puis une touche d'une autre couleur que j'ai fondu en étirant, puis une autre etc...
.
.
• Les dégradés à la mousse :
J'ai utilisé deux sortes de mousses : la basique que l'on trouve partout (matela, emballages etc...) qui est une mousse très aérée et les mousses pour appliquer le fond de teint (les triangles blancs) qui sont très denses et élastiques.
J'ai tamponné de la même manière avec les deux mousses, vous pouvez comparer les résultats ci dessous. Pour un effet très fondu façon "airbrush" avec des vernis laqués, la mousse 2) est mieux mais par contre je trouve que pour les vernis pailletés/métalisés la 1) fait un effet plus prononcé donc plus joli.
.
Mousse 1) basique à gauche - Mousse 2) à FDT à droite
.
.
.
.
.
.
Voila j'espère que cet article vous aura donné des idées pour égayer un peu la couleur de base de vos nail art :) !