Après Jelly Bean, c’est la Premium Suite qui arrive sur les Samsung Galaxy SIII, une mise à jour qui doit rendre le smartphone “encore plus intelligent”.
Samsung se montre un peu avare puisque la firme nous livre une vidéo de démonstration qui n’est pas complète (“la partie 2 arrive bientôt”). De quoi entretenir les suppositions.
Néanmoins la mise à jour Premium Suite apporte quelques fonctionnalités agréables, voyez plutôt:
Pour les anglophobes, voici un résumé:
- Conscience contextuelle: le Page Buddy permet au GSIII d’anticiper ce que l’utilisateur compte faire. Par exemple, le fait de brancher ses écouteurs démarre le lecteur de musique. D’après les options, le téléphone peut aussi afficher la page Roaming et les options de Dock selon le contexte.
- Menu contextuel: permet de trier les applications par fréquence d’utilisation.
- Tag contextuel: permet d’ajouter des tags aux photos prises qui, en plus de la géolocalisation ainsi que la date, affichent des informations sur la météo et les personnes présentes.
- Multi-fenêtre: permet, à l’instar du Galaxy Note II, d’afficher deux applications sur l’écran.
- Partage automatique des clichés: à l’aide de la technologie NFC/S-Beam, il est possible de synchroniser deux appareils avant de prendre une photo pour qu’une fois qu’un des deux appareils capture un cliché, le partage soit immédiat.
- Mode lecture: permet d’ajuster le texte des articles sur le web pour se débarrasser des colonnes superflues sur le côté. Il est aussi possible de partager l’article avec de multiples applications.
- Facebook Lock Ticker: permet de suivre son feed Facebook directement depuis l’écran de verrouillage.
On vous en dira plus lorsque la seconde partie de la vidéo sera publiée. Dans tous les cas les nouveautés évoquées ci-dessus sont symphatiques et permet à Samsung de démarquer son best-seller d’un Android pur et simple.
Rapporter une erreur