Magazine Juridique

Congédiement: Invitation spéciale

Publié le 08 décembre 2012 par Veritejustice @verite_justice

Capture d’écran 2012-12-08 à 15.48.09 CONGÉDIEMENT: INVITATION SPÉCIALE

Le congédiement fait parti du travail et parfois il est justifié                  ( vol,absences,harcèlement,..) mais très souvent le congédiement d’un employé comporte certains vices de l’employeur lui même qui désirs se débarrasser d’un employé.

Le journal de Vérité Justice lance donc en cette période des fêtes qui arrive à grand pas une invitation spéciale à tout les travailleurs ayant été victime d’un congédiement qu’ils jugeront avoir été faits par la malice, vengeance ou autres moyens par l’employeur. Nous effectuerons et ce dès le 12 décembre 2012 une série de reportages spéciaux concernant le congédiement et nous inclurons de nombreuses jurisprudences sur le sujet.

Nous aborderons autant le congédiement régulier que celui commit en vertu des lois suivantes:

- Loi sur la Santé et sécurité du travail ( CSST)

- Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles ( LATMP)

- Loi sur les Normes du Travail ( CRT )

Nous aborderons aussi le congédiement ainsi que les recours civils qui peuvent être traité tant à la Cour du Québec, pertes de moins de 70 000 $, que ceux étant traité en Cour Supérieure, plus de 70 000 $.

Nous ferons aussi la différence entre le contrat de travail à durée déterminé ainsi que ceux à durée indéterminé car il peut y avoir, dans certains, cas des obligations contractuelles qu’un travailleur peut se voir octroyer devant certaines instances.

Nous lançons donc l’invitation à tout travailleurs désirant voir des cas pouvant s’appliquer à leur situation de nous transmettre leur histoire par courriel à l’adresse suivante: [email protected] 

Évidement la confidentialité de vos informations ne seront pas publiés soir le nom de l’employeur, votre nom ainsi que tout moyens permettant d’identifier les parties.

Il se peut par contre qu’un lecteur tombe sur une jurisprudence qui sera déposée sur le présent cite ou son nom sera visible alors qu’un jugement est d’ordre public.Nous précisons l’information alors que nous avons, par le passé, mit en ligne des jugements pour ensuite recevoir soit des remerciements des membres de la famille d’une des parties ou même que nos articles soient reprit par des émissions du genre J.E. présenté à l’antenne de TVA

Donc dès le 12 décembre 2012 et ce pour une longue série d’articles, nous aborderons le congédiement car nous croyons que malgré que cet évènement puisse faire parti du travail que les abus doivent êtres dénoncées et que le sujet doit être porter en ligne afin d’aider les travailleurs qui bien souvent n’ont pas les moyens de se payer un avocat à 200 $ de l’heure.

En conclusion l’histoire personnelle de l’auteur ne sera pas citée en ligne et ce même si sur le présent site vous y retrouverai de nombreuses jurisprudences ayant été déposées à l’intérieur de son propre dossier.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Veritejustice 6769 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine