Magazine Ebusiness

Yahoo! lance Shine, une chaîne femme aux Etats-Unis

Publié le 03 avril 2008 par Julienjacob

 

Après être parti vers les acquisitions ou création de service, Yahoo! semble revenir vers le contenu. Mais où sont les éditeurs !?

Le message est clair : la cible (femmes de 25-54 ans) se nomme « Chief Household Officers » pour Yahoo! Ca ne vous rappelle pas notre ménagère de moins de cinquante ans ?

Yahoo! Shine reprend une une recette qui marche (en tout cas pour News et Finance, leaders sur leur secteur aux Etats-Unis) : je prends du contenu d’éditeurs qui ne savent pas quoi en faire et j’ajoute des services de communauté. Mais surtout je fais ce que peu d’éditeurs finalement maîtrisent : je vends la pub à des CPM plus élevés que celui de mon inventaire disponible. C’est toujours plus que mon CPM moyen, toujours moins qu’un éditeur qui connaît son affaire, mais je fais tellement plus de trafic ! Winner takes all !

Quand je vous disais qu’il manquait d’inventaire qualitatif pour passer toute la pub à venir… Editeurs de tous poils, réveillez-vous, les portails vont nous refaire le coup des années 2000 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par youssef
posté le 09 août à 12:11
Signaler un abus

salu tous le mond mon hotmailyaho [email protected]

Dossiers Paperblog

Magazines