Magazine Sport

Lille évite le pire, le PSG se ressaisit

Publié le 09 décembre 2012 par Ptimek

Avant le derby qui opposera dimanche Saint-Etienne à Lyon, le PSG, à la faveur de son logique succès face à Evian (4-0), retrouve le sourire après une semaine totalement réussie. Pour Lille en revanche, accrochée à Sochaux (1-1) et proche du néant face à Valence mercredi, la situation ne s’améliore pas.

A défaut de renouer avec le succès, Lille, qui est parvenu à décrocher le point du match nul sur le terrain de Sochaux ce samedi soir lors de la 16e journée de Ligue 1 (1-1), n’a au moins pas aggravé son cas. Eliminé de la scène européenne après avoir effectué une campagne sans saveur mais surtout secoué depuis le départ de Mickael Landreau cette semaine, le Losc devra se contenter d’un point ce soir. Si Nolan Roux a ouvert le score pour les Dogues, les Lionçeaux sont parvenus à égaliser dans la foulée, permettant aux pensionnaires du Stade Bonal de ne pas sombrer au classement général.

De son côté, le PSG, vainqueur au panache du FC Porto cette semaine dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, n’a fait qu’une bouchée d’Evian Thonon Gaillard ce samedi au Parc des Princes (4-0). Mise sur orbite par l’inévitable Zlatan Ibrahimovic qui a ouvert le score, la formation de la capitale a ensuite déroulé, bien aidée par les réalisations de Lavezzi, Thiago Motta et Gameiro. Les hommes de Carlo Ancelotti, à la faveur de ce succès qui ne souffre d’aucune contestation possible, remontent sur le podium du Championnat, provisoirement à hauteur des Marseillais et à deux longueurs de l’Olympique Lyonnais.

Montpellier sur la bonne voie

Très peu convaincant en Ligue des champions, Montpellier semble remis sur pieds en Championnat. Vainqueur avec panache d’une modeste équipe d’Ajaccio ce samedi à La Mosson (3-0), le MHSC remonte à la 12e place de notre cher Championnat national. Grâce à des réalisations signées Utaka, Belhanda et Cabella, les Héraultais ont repris leur marche en avant et peuvent se montrer confiants avant d’appréhender les prochaines échéances.

Si ce dimanche l’OM affronte Lorient au Stade Vélodrome pour tenter de reprendre ses distances avec le PSG, c’est bel et bien le derby opposant l’AS Saint-Etienne à l’OL qui devrait soulever les foules. Spectacle garanti !

Les résultats de la 16e journée de L1 :

  • Troyes (1-1) Nice
  • PSG (4-0) Evian TG
  • Sochaux (1-1) Lille
  • Rennes (2-2) Brest
  • Nancy (1-1) Valenciennes
Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine