Magazine Football

Un déplacement difficile à grands enjeux

Publié le 09 décembre 2012 par Passionacmilan

NocerinoA 15h, Milan va affronter le Torino, club historique de la ville mais qui n’est aujourd’hui qu’un simple promu. Mais se limiter à « simple promu » ne serait pas rendre honneur aux performances de cette équipe. C’est une équipe qui a finalement peu encaissé (17 buts, soit la 4e défense derrière le trio de tête) et qui a un fond de jeu très intéressant même s’il n’affiche pas des statistiques offensives en sa faveur. De son côté Milan joue beaucoup sur cette journée. La Fiorentina a été freiné par la Roma hier soir (4-2) et un choc s’annonce en fin de journée entre l’Inter et Napoli pour déterminer le poursuivant favori face à la Juventus. Le Milan AC, qui finalement a bien défini son objectif comme étant le podium, se doit de profiter d’une telle journée.

Cependant les choses ne seront pas si simples. Si l’adversaire est pressenti pour nous causer des problèmes, c’est du côté de l’infirmerie que toutes les attentions se portent. Outre les blessés réguliers que sont Pato, Bonera et compagnie que nous n’évoquerons pas par manque d’utilité, se rajoute deux éléments pourtant mis au repos en milieu de semaine : Montolivo et Constant. Le premier étant le maître à jouer et le meilleur milieu de la saison dans notre effectif, il est en effet inquiétant de s’en voir priver pour cette rencontre. Le second, certes à un poste moins déterminant, est tout aussi problématique car Constant s’imposait comme le latéral gauche du club ces derniers temps avec une progression constante (désolé, je me devais de la faire) même si l’on pouvait toujours constater quelques errements défensifs. De plus les alternatives ne sont pas légions : Mesbah est Mesbah, Antonini n’est pas non plus l’agence tout risques et surtout il manque de rythme alors que Didac Vilà est toujours blessé. Bref, la seule solution viable semble être le décalage de De Sciglio de l’aile droite à l’aile gauche vu qu’on enregistre le retour d’Abate. Est-il utile de rappeler la stupidité de Boateng qui a écopé d’un rouge dans les dernières minutes d’un match plié contre Catane ?

C’est donc un Milan diminué qui va à la rencontre du Torino qui n’enregistre que la suspension de son défenseur central Glik (pourquoi ce n’est pas Ogbonna qui est suspendu…). Cerci sera bien de la partie dans un quatuor offensif virevoltant mais manquant de réalisme. De notre côté c’est donc la surprise en ce qui concerne l’attaque : Bojan, Pazzini, Niang ? Cela se joue vraisemblablement entre les deux premiers noms.

Vous l’avez compris, il s’agit cet après-midi d’empocher les 3 points coûte que coûte ! Le jeu ne sera pas aussi fluide dans l’indispensable Montolivo mais nous pardonnerons cela si nous pouvons assister à une prestation sérieuse de tous avec une volonté inébranlable de repartir avec une victoire pour continuer cette série de victoires (si l’on oublie la dernière rencontre contre le Zenith).

Rendez-vous à 15h !

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par La fee clochette
Nombre de lecture(s) : 744


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines