Magazine Séries

Critiques Séries : Parks And Recreation. Saison 5. Episode 9.

Publié le 09 décembre 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-12-08-12h22m26s121.png

Parks & Recreation // Saison 5. Episode 9. Ron and Diane.


Pour son épisode de Noël, Parks & Recreation s'est amusée à nous ressortir Tammy n°2, incarnée par l'excellente Megan Mullaly. Alors que cette dernière peut être l'actrice la plus chiante du monde (en témoigne bien évidemment Breaking In), elle peut aussi être un super atout, de façon sporadique dans une série comme Parks & Recreation. J'ai trouvé son apparition amusante et elle permet de clairement faire le lien entre le nouveau Ron et l'ancien, marié à une femme aussi cinglée. Car Ron a rencontré Diane et il aimerait bien commencer une relation durable avec elle sauf quand cette dernière découvre l'ex femme complètement folle et surtout le fait que Ron est beaucoup trop commis à… Leslie. J'ai trouvé ça tiré par les cheveux mais très logique également. Il est vrai que les deux personnages sont très complices et Leslie sait tellement de choses sur Ron (on en découvre même à chaque épisode). Mais le but était également de mettre Ron à l'honneur alors que le personnage est mis à l'écart depuis le début de la saison. Il faut dire que pour le moment c'est la saison de Ben et Leslie mais pas celle de Ron et Leslie. Du coup, il était assez logique de le retrouver en retrait mais c'est dommage.
Ron est bien souvent celui qui me fait le plus rire dans Parks & Recreation (accessoirement avec Leslie mais c'est un registre assez différent). Mais "Ron and Diane" me donne raison également dans le sens où Ron était au sommet de sa forme (il a eu le temps de se reposer). Les scénaristes n'ont donc pas fait les choses à moitié. La petite bataille entre Leslie et Tammy n°2 était excellente, surtout grâce à la réplique de cette dernière sur le fait qu'elle était excitée dans une poubelle. Franchement, encore une fois je me demande où Parks & Recreation trouve l'inspiration parfois. C'est tellement farfelu les répliques de cette série. Mais c'est aussi ce qui fait le charme de celle ci. Pendant ce temps, Jerry organise une soirée de Noël chez lui avec sa femme et quelques amis à lui. Certains vont croire qu'ils n'ont pas été invité, malheureusement. Enfin, c'est uniquement ce qu'ils vont croire. Tom a créé un "Jerry Filter" qui filtre automatiquement tous les mails que Jerry envoie. Du coup, ils n'ont pas pu recevoir l'invitation. De plus, dès que Jerry fait une bêtise ou se retrouve dans une situation embarrassante ils doivent mettre un dollar dans une boite afin de s'offrir à la fin de l'année un petit repas bien mérité.

vlcsnap-2012-12-08-12h03m52s240.png
J'ai trouvé cette partie de l'épisode également hilarante. Notamment grâce à quelques très bonnes surprises. Je pense surtout à la femme de Jerry que personne n'attendait aussi canon mais également grâce à Chris qui mine de rien s'est fait une place assez sympathique dans l'épisode. Finalement, Parks & Recreation nous offre ici l'un des meilleurs épisodes de cette cinquième saison. Il faut dire que les scénaristes ont mis le paquet et que ce n'est pas léché mais globalement cette réussite on la doit également au casting qui a mis toute son âme là dedans. Le fait que Ben et Leslie ne soient pas le centre névralgique de la série pour cette fois permettait aussi d'offrir un peu de fraicheur dans une série qui tente de nouvelles choses. La saison ronronnait un peu même si elle avait su me faire rire depuis le début. Le seul reproche que je peux faire à cet épisode c'est finalement peut être de ne pas aller au bout des choses à certains moments. En effet, l'humour aurait pu être encore plus surprenant si seulement Jerry avait été laissé à ses catastrophes.
Note : 8/10. En bref, hilarant et frais, un très bon épisode de Parks & Recreation.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines