En ce moment et futilement je suis sérieusement préoccupée pour trouver une robe de soirée pour les fêtes.Si jusqu’à présent je me suis contentée de robes portables en toutes circonstances je voulais pour cette fois une vraie robe de coktail.
Après plusieurs recherches sur le net et de nombreux coups de coeur sur des robes sublimes mais hors de prix je me suis arrêtée sur le site de Quelle.fr.
Alors Quelle je pense que tout le monde connait. Pour ma part c’était le catalogue que nous attendions à chaque saison ma mère et moi : pour s’inspirer et pour rêver.Il faut dire que c’était le catalogue familial où même le père trouvait ses vêtements de travail et le frère ses baskets de sport. Pour ma mère et moi c’était aussi l’occasion de passer un moment entre filles en commentant les tenues : « celle-ci t’irait bien » et « celle là? »
Avec le temps et en grandissant j’ai découvert d’autres enseignes, d’autres univers. Pourtant encore aujourd’hui c’est avec Quelle que je partage des coups coeur mode avec ma mère.
Plus qu’un catalogue il est devenu un lien familial. Alors voilà coup de nostalgie ou pas j’y ai fait un tour seule cette fois. Cela faisait un petit moment.Forcément tout n’est pas à mon goût mais il est sur que le site regorge de ce qui fait la vie d’une personne avec un large choix de vêtements en ligne pour toute la famille, pour tous les âges et toutes les formes.
Une enseigne qui a traversé les années en gardant le même esprit universel et populaire devient finalement essentielle. Alors voici les robes qui me faisaient rêver plus jeune et maintenant encore. C’est resté authentique. Peut être démodé ou kitsch mais c’est un peu comme Miss France : on regarde quand même. Parce que c’est essentiel.