Magazine Info Locale

A Carnavalet on aime les champignons des catacombes !

Publié le 09 décembre 2012 par Delanopolis
Un mystérieux champignon permet la réouverture de plusieurs salles du Musée Carnavalet...... mais jusqu'à nouvel ordre ! A Carnavalet on aime les champignons des catacombes ! Les catacombes de Paris sont, depuis le mois de septembre, frappées d’un mal mystérieux. C’est d’abord des chutes de crânes (!) qui ont entrainés mi-septembre une fermeture partielle des catafalques municipaux. En octobre, le système de ventilation tombant en panne, le grand cimetière souterrain parisien était cette fois fermé totalement au public, l’air y étant devenu irrespirable. La ventilation maintenant réparée, c’est la présence d'un mystérieux champignon qui empêche désormais la réouverture de l’ossuaire de la place Denfert Rochereau. « L’air n’est toujours pas d’assez bonne qualité » déclare l’adjointe au maire chargée du Patrimoine, Danielle Pourtaud, « nous attendons le résultat des analyses ».

Aux visiteurs qui déplorent un manque d’information, le site d’information officiel des Catacombes n’apparaissant pas immédiatement dans les moteurs de recherche, Danielle Pourtaud, dans "Le Parisien" balance cette terrible réplique: « nous ne sommes pas responsable d’un problème de référencement sur Google ! "

Mais alors, que fait donc l’adjoint au Maire chargé des nouvelles technologies ? (Euh, oui, il y en a un et il s'occupe d'Hidalgo).

Ce que certains ignorent peut être c’est que les Catacombes sont placées sous l’autorité du musée Carnavalet. Et les Catacombes fermées, c’est finalement une bonne nouvelle pour le musée, car depuis plusieurs semaines, avec le renfort des personnels chargés habituellement des visites des galeries remplies d’os et de crânes, de nombreuses salles … ont été réouvertes au musées Carnavalet . La fermeture de la moitié du musée n’était finalement qu’une question d’effectifs insuffisants. En plus, ces renforts innatendus vont permettre aux agents de pouvoir (enfin) poser des congés ! Vive les champignons de Paris !

Pour célébrer l’événement, la CGT dédie ce petit poème, "la complainte du champignon des Catacombes", à madame Danielle Pourtaud, pour sa parfaite connaissance des moteurs de recherche. Nous espérons toutefois que madame Anne Hidalgo, Présidente des Musées Parisiens et candidate auto-désignée à l’investiture municipale, n'en prenne pas ombrage.

Lire la suite ICI.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delanopolis 94237 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte