Magazine Séries

Supernatural – Episode 8.09 – Mid Season Finale

Publié le 10 décembre 2012 par Speedu
Martin le dingue

Citizen Fang

Saison 8, Episode 9
Diffusion vo : CW – 5 décembre 2012

Dean apprend que Sam a demandé à Martin Creaser de surveiller Benny et que ce dernier pourrait avoir tué quelqu’un…

Franchement, finir la première partie de saison sur ça, c’est une honte… Et si Supernatural n’était pas une de mes séries préférées, je suis pas sûre que j’aurais envie de revenir après plus d’un mois de pause… Et je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête des scénaristes. Ils ont des bons personnages, un fil rouge plutôt prometteur avec les tablettes et Naomi, et non, ils ont décidé de transformer la série en pur drama…

sam amelia et le chien

C’était déjà fatigant de se taper les flashbacks de Sam amoureux transi de sa véto et plus ça va, et plus c’est long et plus ça semble être du remplissage. J’espère vraiment qu’ils mènent quelque part parce que c’est assez douloureux à suivre et ça manque de cohérence. Comme je le disais dans ma review de l’épisode précédent, avant de retrouver Dean, Sam était dans un lit a priori avec sa véto donc comment ça se fait que là, en flashback, on voit qu’il a décidé de la quitter pour qu’elle laisse une seconde chance à son mari, ce qu’elle a apparemment fait, vu qu’il la voit avec son mari dans l’épisode quand il court la secourir ?

Va falloir relier les points pour que ce soit plus clair et j’imagine que ce sera fait dans le prochain épisode puisqu’à la seconde où Amélia sait que Sam est en ville, elle va le retrouver au bar. D’ailleurs, elle est balaise Amélia pour l’avoir repéré alors qu’elle regardait a priori pas du tout dans sa direction… mais bon. Quoiqu’il en soit, j’espère que maintenant qu’il la voit dans le présent, ça signifie qu’on aura plus de flashbacks pastels et qu’on va conclure cette satanée histoire…

Mais attention, les flashbacks ne sont pas le seul problème de cet épisode, bien au contraire… Ce qu’il se passe entre les flashbacks est aussi une autre forme de remplissage parce que ce n’était pas marrant d’avoir les frères qui travaillaient ensembles sans se bouffer le nez à chaque minute donc il fallait trouver un moyen de les remettre en désaccord. Mais pourquoi tant de haine ? Et à quoi bon alors nous faire un épisode spécial pour que les frères règlent leurs problèmes si c’est pour en revenir à ça quelques épisodes plus tard ? D’autant que c’était hyper mal amené…

Benny en cuistot

Et pourtant, au début, ça partait bien, on revoit Benny, qui semble s’être fait une nouvelle vie, qui ne cause aucun problème à personne et pouf, on repère qu’il est suivi par un chasseur… On ne met pas longtemps à comprendre ce qu’il en est quand le chasseur en question trouve un cadavre frais et prévient Sam. Ok, Sam avait prévenu qu’il pourrait être celui qui tuerait Benny mais de là à le mettre sous surveillance d’abord et à envoyer pour cela un chasseur complètement dingue qui aurait dû rester dans son hôpital psychiatrique ! Je me demande s’il fait aussi suivre la louve qu’ils ont laissée partir ou s’il ne réserve ce genre de traitement qu’aux amis de son frère…

En clair, tout allait bien mais Sam fait tout pour que ça parte en vrille avec son frère. Du coup, je me demande si c’est pas juste une question de vengeance pour Amy. Il veut que Dean ressente ce qu’il a ressenti, c’est ça ? Bref, c’est puéril. Et ça ne s’arrange pas par la suite quand Dean lui explique la situation comme quoi Benny n’a rien fait et qu’il s’agit d’un autre vampire… Il pourrait au moins lui laisser le bénéfice du doute… mais non, il préfère écouter le fou et ne même pas riposter quand ce dernier assomme Dean et l’attache. Même pas à un moment, il se demande si Dean n’est pas dans le vrai quoi !

Comble de l’horreur, Benny agit lui aussi stupidement en voulant tout faire tout seul alors que s’il avait prévenu Dean dès le premier mort, Sam aurait peut-être ouvert un peu les yeux… Là, il faut bien le dire, son attitude ne va clairement pas en sa faveur. Et même, quand il va avec Dean à l’entrepôt tuer l’autre vampire, je l’ai trouvé très long à intervenir… je trouve ça très suspect pour ma part… mais bon.

Sam et Martin

Et on continue dans la stupidité avec Sam qui ne pense pas une seconde que le texto d’Amelia est suspect et qui, sachant pertinemment que Martin est instable, choisit de le laisser seul sans surveillance, sans même s’assurer que son frère est toujours attaché dans la chambre d’hôtel. Donc, il ne réfléchit pas du tout et fonce dans le piège (un peu déplacé quand même, il faut le souligner) de Dean qui a envoyé ce faux texto pour se débarrasser de lui. Et tout en sachant que c’est lui qui a laissé Martin seul, et que c’est donc clairement sa faute si ce dernier agit de la sorte et finit par se faire tuer, il refuse en plus d’écouter les explications de Dean… Et le pire, c’est qu’il va blâmer Dean pour ça parce qu’il a voulu faire confiance à Benny…

Pour en revenir à la mort de Martin, cela se sentait venir et ne fait que montrer encore une fois que Benny agit de façon stupide. Au moment où Martin l’a appelé en menaçant sa petite fille, la première chose à faire était de rappeler Dean pour lui dire ce qu’il se passait au lieu d’y aller tout seul, sachant que ça allait forcément finir par sa mort à lui ou celle de Martin. Résultat, maintenant qu’il a tué un humain, même si cet humain l’a clairement cherché, Dean se retrouve dans une position délicate et ne peut clairement plus traiter Benny comme un ami car ce serait incompréhensible pour Sam…

Elisabeth

En gros, merci beaucoup de nous refaire le coup des frères qui ne s’entendent pas et de gâcher le personnage de Benny qui aurait pu être un très bon allié dans leur lutte contre les démons. Et de finir cet épisode sur Sam retrouve Amélia, c’est fou comme ce cliff donne envie de revenir…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine