Nous présentons cette fois un condensé très succinct mais imagé des toutes premières étapes du cycle des étoiles naissantes comme alternative à la genèse du big bang et à l’astrogenèse académiques :
1) Fluctuations permanentes dans la prématière
La prématière connait de constantes brisures causées par les fluctuations de densité de la matière dont une fraction fait retour à l’espace de prématière sous forme d’étalement des ondes. Ces phénomènes se traduisent par l’émission de rayons gamma et de rayons cosmiques mais d’intensité variable.
2) Une fluctuation particulièrement violente
3) Qui donne naissance à des coeurs d'étoiles en grappes le long de la ligne de force de l’éclair cosmique.
4) Apparaissent de multiples cœurs photoniques tournant sur eux même à une vitesse proche de la lumière. Ces cœurs photoniques s’alimentent dans la prématière
5) Qui produisent les 3 particules simultanément :
Protons et neutrons se lient immédiatement
6) Puis formation en premier des atomes lourds dont le fer car la température extrême du cœur photonique le permet.
7) Le cœur photonique ne cesse d’augmenter de masse tout en tournant très rapidement sur lui-même :
8) Constitution d’un pulsar tournant très rapidement sur lui-même (période typique de l'ordre de la seconde, voire beaucoup moins pour les pulsars milliseconde) et émettant un fort rayonnement électromagnétique dans la direction de son axe magnétique.
Conclusion
Chaque stade mériterait de longs développements en liaison avec une interprétation différente des faits observés par l’astrophysique standard qui range par exemple le pulsar comme le stade terminal de la vie des étoiles.