Magazine Internet

Spotify: Tout Itunes pour 10 Euros, même hors ligne !

Publié le 03 octobre 2009 par Ccarvounas

Avis à tous les passionnés de musique, Spotify peut enfin rendre accessible sa musicothèque hors ligne ! (sans connexion Internet).
Je vous en parlais au sein du billet « Tout le contenu Itunes gratuit » ou vous pourrez retrouver la description du modèle économique, ainsi que toutes les fonctionnalités qu’offre cet extraordinaire service. A l’époque je vous relatais le tollé  généré par le refus d’Apple d’autoriser la mise à disposition de l’application Spotify sur son Apple Store (la boutique en ligne de la firme à la pomme, incontournable voire obligatoire, pour télécharger morceaux de musique et applications pour IPhone et Ipod de tout accabit) pour des raisons … évidentes.

Tout ceci n’a plus lieu d’être, visiblement la firme de Cupertino doit engranger suffisamment de revenus par les ventes de son superbe IPhone pour se permettre d’accepter le trublion Spotify dans son giron.

L’application est disponible depuis les environs du 5 septembre sur Itunes Store, pour RIEN…

Spotify.jpg

Attention néanmoins SEULS  les abonnés PREMIUM pourront utiliser les fonctions de synchronisation hors ligne avec leur IPhone, ce qui est totalement fondé et logique, la musique n’ayant pas un coût nul ! (si vous saviez comme je suis jaloux… je crois même que je vais craquer moi aussi, même s’il n’a pas de clavier physique, seule faiblesse à mes yeux de cette machine de rêve).

La version desktop (la version Windows ou Mac), dans sa toute dernière mouture (pas obligatoirement poussé par la procédure de mise à jour sur une version existante, pour des raisons qui m’échappent encore) offre elle aussi, la possibilité de synchroniser sur son disque dur les « playlist » de son choix.

Fonction de synchronisation en ligne ici désactivée

Fonction de synchronisation en ligne ici désactivée

Dans les deux cas, tous les morceaux synchronisés ne seront accessibles que quelques heures – DRMs et légalité oblige, mais rappellons nous que  le modèle Spotify c’est de permettre l’accès à la musique, non de la possèder, aussi je ne suis pas choqué, bien au contraire…

Tout ceci constitue de très bonnes nouvelles pour nous consommateurs de musique, mais aussi pour nos dirigeants, Mr Nègre… et tous les défenseurs de cette loi complètement folle qu’est Hadopi.
Tous se demandent encore comment pousser un nouveau modèle permettant à tous les utilisateurs, même les moins fortunés, d’accéder légalement à la musique, tout en permettant aux artistes de continuer à gagner leur vie.

Messieurs arrêter d’y réfléchir, Spotify l’a fait pour vous.
Ainsi pour 10 euros par mois (le prix d’un album sur Itunes), il est maintenant possible d’écouter tous les morceaux de son choix, de tous les artistes imaginables, et ce même dans le métro… en étant coupé de toute connexion Internet.

Dans mon précédent billet sur Spotify, je vous disais qu’une révolution était en marche, aujourd’hui je dirai simplement: Bravo !
Voila, vous savez tout ou presque.
Vous passez trop de temps devant votre écran

;-)

Au plaisir de vous lire.
Christophe Carvounas

Facebook
Twitter
Netvibes Share


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ccarvounas 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine