Magazine Sport

L’OL s’envole, l’OM coule

Publié le 10 décembre 2012 par Ptimek

En l’emportant à Geoffroy-Guichard ce dimanche soir en clôture de la 16e journée (0-1), l’Olympique Lyonnais a frappé un grand coup et prend ses aises en tête du Championnat. Les Gones, bien que réduits à dix depuis l’expulsion de Dabo, se sont sortis du piège stéphanois et comptent désormais 5 points d’avance sur le PSG et l’OM, humilié par Lorient au Stade Vélodrome cette après-midi (0-3).

Encore un coup de Bastos. Incapable de se procurer des occasions franches et ainsi de porter le danger sur le but lyonnais ce dimanche soir, l’ASSE s’est incliné sur ses terres sur le plus petits des écarts (0-1). Plombé par un coup-franc de Michel Bastos de 25 mètres que Stéphane Ruffier aurait dû repousser s’il avait effectué un meilleur jugement, la formation du Forez n’a pas fait le poids lors de ce derby électrique.

Très bien en place et dotés de bien meilleures intentions, les hommes de Rémi Garde ont démontré une fois encore qu’ils seront très difficiles à déloger en tête du Championnat. Dans l’enfer vert, les Gones ont su montrer un très beau visage pour au final décrocher la 36e victoire de leur histoire lors de ce derby si passionnant. Plus que jamais leader à la faveur de ce succès amplement mérité, l’OL s’envole et possède à présent un matelas confortable par rapport au PSG et à l’OM, distancés tous les deux de cinq points.

L’OM, justement, dont la majorité des cadres n’avaient pas pris part à la rencontre de Ligue Europe face à Limassol cette semaine, a totalement pris l’eau au Stade Vélodrome face à Lorient (0-3). Handicapés par l’expulsion de Charles Kaboré survenue peu avant la pause et qui a entraîné l’ouverture du score d’Aliadiere, les Marseillais sont totalement passés à côté de leur sujet, sanctionnés par des Merlus beaucoup plus réalistes et entreprenants ce dimanche en Provence.

Jérémie Aliadière, Benjamin Corgnet et Kévin Monnet-Paquet, bourreaux de l’équipe phocéenne, apportent ainsi à la formation bretonne une victoire amplement méritée. Les hommes de Christian Gourcuff remontent sur la 8e place tandis que les Phocéens, dépassés à la différence du but par le PSG, laissent l’OL filer seul en tête. Oui Lyon a frappé un grand coup ce soir.

Les résultats de la 16e journée de Ligue 1 :

  • OM (0-3) Lorient
  • Reims (0-0) Bordeaux
  • Saint-Etienne (0-1) Lyon
Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine