Magazine High tech

Iran : Mehr remplace Youtube

Publié le 10 décembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

L’Iran continue de tout mettre en oeuvre pour créer son propre internet. Alors que l’intranet propre au pays ne sera disponible que dans quelques mois, le régime commence à mettre en place ses propres services pour contrer ceux de Google. Aujourd’hui, c’est une alternative à Youtube qui est proposée.

Iran : Mehr remplace Youtube

Le site de vidéo de la firme de Mountain View est interdit dans le pays depuis 2009, pour contenus « inappropriés ». Pour pallier à ce manque, le régime lance Mehr, un service similaire, mais entièrement en langue persane, et surtout interne au pays.

Mehr, qui signifie affection, est donc le premier service Iranien venant remplacer l’un des ténors du web. Le contenu sera bien évidemment surveillé, et le site sera entièrement dédié à la culture perse. Un premier pas, donc, dans un internet totalement coupé du monde, et dédié exclusivement à l’Iran.

La Chine avait déjà réalisé une opération similaire avec le site Weibo, qui remplace Twitter dans l’Empire du Milieu. Le service s’est aujourd’hui imposé dans le pays, devenant même l’un des réseaux sociaux les plus utilisés de la planète.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine