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[COMPTE-RENDU] Event Halo 4

Par Evilredfielduniverse
[COMPTE-RENDU] Event Halo 4Par Gurdhil,Rendez vous est donné à la cité des sciences et de l’industrie. Après avoir galéré pour trouver l’adresse exacte du Rdv (merci à Google map et autres « Plans » qui nous ont fait échouer à l’hippopotamus..), nous arrivons au Check-in. Reporting for duty Sir !On nous dirige au premier étage où pendant une heure, les blogueurs et autres guests plus ou moins douteux (des enfants ?!) discutent et papotent autour d’un buffet. Les ptits fours sont sympas, le cocktail Halo fait son effet mais les invités commencent à s’impatienter. Retentit alors une sirène et une annonce où on nous demande de nous diriger vers le planétarium. La salle est obscure, l’acteur qui campe le rôle du capitaine de l’Infinity aussi mais on s’y fait et on regarde le film que Microsoft a fait développer spécialement pour l’écran du planétarium. Le pitch est sympa, les vidéos sont reprisés à partir des précédents jeux et de la série éponyme mais l’audience commence à s’impatienter. En sortant, nous atterrissons devant un 2ème buffet (mention spéciale aux miniburgers au foie gras) avec à côté une trentaine de consoles avec les manettes et casques floqués Halo 4. 

[COMPTE-RENDU] Event Halo 4

Votre serviteur s’empare d’un pad, et lance la partie… À l’issue de 45min de jeu le constat s’impose : c’est joli !Le moteur graphique est assez réussi, le niveau de détail séduisant, surtout si vous jouez en 1080p (après avoir testé en 720p, je confirme que c’est un peu moins détaillé mais bon..). Le rythme est nerveux, la tentation de Rusher en mode normal est forte, quelques moments épiques sont à prévoir![COMPTE-RENDU] Event Halo 4Pour ce qui est du scénario, on débarque un peu sans beaucoup d’explication, la relation Cortana-MC semble au cœur du jeu. Le MC ne se préoccupe pas d’atterrir sur une planète Forunner ni de se faire attaquer par des nouveaux ennemis, il songe juste à réparer son IA favorite. Les nouveaux ennemis justement, parlons en : de plusieurs types, ils sont bien designés même si certains m’ont fait penser aux récolteurs de Mass Effect..Dans les stades préliminaires du jeu auxquels j’ai joué; ils avaient l’air d’avoir le QI d’une moule (quitte à se mettre d’eux mêmes dans mon collimateur) mais je gage que dans les stades plus avancés, ils déploieront plus de moyens et de tactiques. [COMPTE-RENDU] Event Halo 4

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