Magazine Politique

Banderille n°400 : Le Roi Fainéant

Publié le 10 décembre 2012 par Toreador

Priez Notre-Dame des Hollandes

Hollande est l’exact inverse de son prédécesseur. Sarkozy croyait en la mobilité, accélérait les agendas, et adorait décider. François Hollande, lui, multiplie les procrastinations, veut donner du temps au temps, et surtout ne rien décider de fâcheux. D’où l’étrange sensation que le gouvernement poursuit en simultané plusieurs politiques contradictoires : Hollande est un homme de synthèse, il fait donc plaisir à toute la Gauche, et même un peu au-delà. Un coup on nationaliste, un coup on tergiverse ; un coup on durcit la politique migratoire, un coup on l’amollit ; un coup on lance un chantier sur la compétitivité, un coup on fait mine de reculer sur la question de la TVA. Et je ne parle même pas du mariage homo ou du droit de vote des étrangers.

Cet homme est un opportuniste. 

Du travail de Pro… crastinateur

François Hollande est-il l’homme de la transition énergétique et d’un tournant « vert » ? Il est l’homme de Flessenheim et de Notre Dame des Landes. Sa position sur le gaz de schiste a fluctué à plusieurs reprises.

François Hollande est-il l’homme de la réforme de la taxation des sociétés ? Il a abattu un maillet fiscal pour 2012… et promis un crédit d’impôt pour 2013 !

Etrange situation : Sarkozy n’était pas lisible car il ouvrait tous les dossiers en même temps, Hollande ne l’est pas plus car il n’entr’ouvre que par éclipse. Son passage au PS a été celui du bonze immobile. Peut-être sera-t-il le prochain Roi Fainéant… 

az de schisteFlessenheimHollandeHollandegmariage homoNotre Dame des LandesRoi Fainéant

Sujets: Banderille, Toréador critique la Gauche | No Comments »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toreador 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines