Magazine Informatique

Anymeeting: 10 bonnes raisons de l’utiliser pour vos webinaires

Publié le 11 décembre 2012 par Sopmar01 @mon_cher_watson

Anymeeting est un outil que j’aime particulièrement pour donner des webinaires (gratuits ou payants), principalement parce qu’il permet de créer et faire parvenir des invitations par courriel, de publiciser les webinaires dans les médias sociaux, de créer et diffuser des formulaires d’adhésion personnalisés, de gérer les frais de webinaires via Paypal, de créer et d’envoyer des sondages d’appréciation et plus encore.

#1 : ANYMEETING PERMET DE CRÉER DES COURRIELS D’INVITATION

Anymeeting dispose d’une interface qui vous permet de créer des courriels d’invitation à vos webinaires et de les faire parvenir à une liste de participants potentiels.

Anymeeting 1

Anymeeting 2

#2 : ANYMEETING PERMET DE SÉLECTIONNER LE MODE DE COMMUNICATION

Anymeeting dispose d’un espace de « chat » afin que les participants puissent communiquer avec vous et avec le reste du groupe pendant vos webinaires. De plus, Anymeeting permet de sélectionner un mode audio pour donner la possibilité aux participants de communiquer avec vous et le reste du groupe à l’aide d’un micro.

Anymeeting audio

#3 : ANYMEETING PERMET DE PUBLICIER VOS WEBINAIRES DANS LES MÉDIAS SOCIAUX

Vous pouvez synchroniser Anymeeting avec vos médias sociaux, de sorte que lorsque vous céduler un webinaire, il soit publiciser dans vos médias sociaux, comme Twitter et Facebook.

Anymeeting social

#4 : ANYMEETING PERMET DE CRÉER UN FORMULAIRE D’ADHÉSION PERSONNALISÉ

Anymeeting vous permet de créer des formulaires d’adhésion à vos webinaires. Vous pouvez ensuite partager les liens URL de ces formulaires avec vos contacts ou bien encore les intégrer dans votre site web.

Anymeeting 4

Anymeeting 5

Anymeeting 6

#5 : ANYMEETING PERMET DE GÉRER LES FRAIS DE WEBINAIRE VIA PAYPAL

Anymeeting vous permet de charger des frais pour vos webinaires et de lier le tout à votre compte Paypal. Ainsi, vous n’avez pas à gérer les argents reçus. Anymeeting et Paypal s’en chargent pour vous.

Anymeeting Paypal

#6 : ANYMEETING PERMET DE D’ENVOYER DES RAPPELS PAR COURRIEL

Anymeeting permet de programmer des rappels par courriel et de les faire parvenir aux participants inscrits à vos webinaires. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier d’envoyer vous mêmes ces rappels.

Anymeeting notifications

#7 : ANYMEETING PERMET DE CONTRÔLER L’ACCÈS À VOS WEBINAIRES

Anymeeting vous permet de fixer un nombre maximum de participants à vos webinaires et/ou d’imposer un mot de passe pour y accéder.

Anymeeting autre

#8 : ANYMEETING PERMET DE CRÉER DES SONDAGES D’APPRÉCIATION INTÉGRÉS

De la même façon que vous pouvez créer des formulaires d’adhésion personnalisés, Anymeeting vous permet de créer des sondages personnalisés et de les faire parvenir automatiquement à vos participants après vos webinaires.

#9 : ANYMEETING OFFRE UNE INTERFACE DYNAMIQUE ET SIMPLE À UTILISER

Comme vous pouvez l’apercevoir sur l’image ci-bas, lors de vos webinaires, vous pouvez partager votre écran d’ordinateur, des vidéos Youtube, des présentations Powperpoint et des PDF avec les participants. Vous pouvez également communiquer avec eux à l’aide d’un micro et/ou d’une vidéo.

Anymeeting 8

#10 : ANYMEETING PERMET D’ENREGISTRER VOS WEBINAIRES

Anymeeting vous permet d’enregistrer vos webinaires et d’envoyer ensuite un URL à vos participants afin qu’ils puissent écouter vos webinaires en différé.

MON BÉMOL: LA LANGUE

Avec toutes ces possibilités, Anymeeting n’offre pas encore l’option de construire un formulaire d’inscription ou un sondage en français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sopmar01 3934 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte