Magazine High tech

Karine Moge Bagabazar

Publié le 11 décembre 2012 par Pixfan @pixfan

La librairie Le 29 (Paris 10e) présente du 11 décembre 2012 au 3 février 2013 la série de Karine Moge consacrée au « Bagbazar Gym » de Calcutta. La troisième agglomération indienne qui compte 16 millions d’habitants, abrite de petits clubs de sport ou des groupes de jeunes hommes s’activent sur des appareils de musculation à l’écart du tumulte, du trafic et de l’activité trépidante de la mégalopole indienne.

Fidèle à sa philosophie de vie et à sa démarche de photographe, Karine a fait confiance à ce hasard et a su laisser le temps faire son chemin. Patiente, son approche n’est ni intrusive, ni brusque. Elle observe à distance. Mais sans être distante. Elle sait exactement où est sa place. Elle saisit tout en respect et en douceur ces jeunes hommes venus sculpter leur corps dans cette salle de gym désuète.

Karine Moge
© Karine Moge

Les images de Karine ne sont ni anecdotiques, ni spectaculaires. Aucun jugement de valeur, aucune condescendance. Sa sincère et attentive empathie nous invite à prendre le temps de découvrir ces images, et percevoir un peu de la vie de ces jeunes indiens. C’est le temps que Karine s’est imposée pour réaliser ses images qui s’impose de nouveau à nous lorsque nous les regardons. Il faut s’accorder une pause face à chacune d’entre elles, se laisser gagner par les sons qu’elles génèrent, rester accroché aux regards et aux corps, les accompagner dans leurs efforts. Se laisser porter par le souffle léger, contenu, de l’exercice puis du repos.

Karine Moge
© Karine Moge

C’est la persévérance, la confiance en soi, la volonté qu’à su saisir Karine dans cette série.

Karine Moge est française. Elle vit à Singapour. Après un début de carrière dans la finance, elle s’est orientée vers la photographie qu’elle a étudiée à l’Université de Westminster, à Londres, pendant 3 ans. Elle est diplômée en 2011 d’un BA Hons in Photography. Dans les nombreux voyages qu’elle accomplit, la photographie est pour elle le moyen de découvrir l’autre, souvent dans l’observation du quotidien.

Informations pratiques

Du 11 décembre 2012 au 3 février 2013

Le 29 Librairie galerie photographie‎
29 Rue des Récollets
75010 Paris

Ouvert du Mardi au Vendredi de 10h à 20h et les Samedi et Dimanche de 12h à 19h.

Lien : www.le29.fr

Karine Moge Bagabazar est un article de: Photographie – Pixfan.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pixfan 18388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte