Magazine Entreprendre

Comment réaliser soi-même l’audit SEO de son site ?

Publié le 11 décembre 2012 par Jmassias @jmassias

Comment réaliser soi-même l’audit SEO de son site ?

Avant de lancer votre site, vous avez soigneusement défini les guidelines de référencement et opté pour des choix techniques « SEO friendly ». Pour autant, êtes-vous sûr de n’avoir rien oublié et d’avoir tout mis en œuvre pour garantir à votre site le meilleur positionnement ? Voici quelques outils d’audit SEO qui vous permettront de détecter rapidement vos failles. Si vous pensez être irréprochable, vous pourriez bien être surpris !

Xenu, l’outil malin qui traque les liens brisés

S’il y a bien une chose que les moteurs de recherche abhorrent, c’est de rencontrer des liens cassés. Inutile de dramatiser si votre site comporte quelques pages d’erreur 404. Mais si vous outrepassez le volume de pages « politiquement correct », gare à votre SEO ! Accessible gratuitement, Xenu est un logiciel très pratique, qui va scroller l’intégralité de votre site en un temps record pour vous donner la liste des liens qui posent problème.

Les bonnes pratiques, selon SeeURank

Plébiscité par les référenceurs les plus aguerris, SeeURank est notoirement reconnu pour ses analyses de positionnement par mots clés. Mais la version la plus récente du logiciel regorge de fonctionnalités pour réaliser un audit complet de son site. SeeURank pointera vos contenus dupliqués, balises et ancres manquantes ainsi que la densité de mots clés – trop faible ou trop élevée – de vos pages.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog