Lundi soir au Lido à Paris, a eu lieu l’élection de Miss Prestige National 2013 et la grande gagnante s’appelle Auline Grac. Buzz&Girls vous dit tout …
C’est une jeune métisse de 21 ans mesurant 1,79m et étudiante en première année d’osthéopathie qui a été élue hier soir, Miss Prestige National 2013, en présence de Geneviève de Fontenay en « simple invitée d’honneur ». De mère originaire de Guyane et de père d’Aix-en-Provence, Auline Grac Miss Provence 2012 a remporté le concours de beauté, 48h à peine après le sacre de Marine Lorphelin, Miss France 2013. La France compte donc cette année encore, deux reines de beauté.
« Tu es notre icône, chère Geneviève »
Au total, ce sont 30 Miss régionales qui ont défilé sur la scène du Lido en robes de soirée, maillots de bain mais aussi costumes folkloriques pour une cérémonie retransmise sur Dailymotion. Auline Grac a été élue parmi 7 finalistes désignées par des votes publics par téléphone et par le jury présidé par le journaliste Henry-Jean Servat, notamment composé du styliste Jean-Claude Jitrois et du journaliste Yvan Levaï.
Geneviève de Fontenay en conflit éthique avec Endemol, à qui elle a vendu la cérémonie Miss France, s’est mise en retrait dans l’organisation de cette finale dissidente. Les comités régionnaux qui organisent ce concours parallèle ont clamé leur indépendance et « leur attachement indéfectible aux valeurs prônées par Mme de Fontenay ».
« Tu es notre icône, chère Geneviève ! Rien ne nous interdira de vous respecter, d’appliquer votre éthique qui est aussi la nôtre. Toutes les miss doivent le plus grand respect à Geneviève de Fontenay », a déclaré Christiane Lillio Miss France 1968 et présidente du concours.
Alors, que pensez-vous de la nouvelle Miss Prestige National 2013 ? Qui de Marine Lorphelin ou Auline Grac, vous a le plus séduit ?