Magazine Basketball

Dwyane Wade contre Charles Barkley : la revanche

Publié le 11 décembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Dwyane Wade figure parmi les victimes favorites de Charles Barkley ces derniers temps. Irrégulier, largement dépassé par LeBron James comme meilleur joueur du Heat, D-Wade est le feu des critiques dès lors que quelque chose va de travers du côté de South Beach. Un répit pour le King, qui aura alimenté les quolibets pendant deux ans avant son sacre, et quelque chose qui semble passer au-dessus du MVP des Finales 2006.
"Je n'écoute pas vraiment tout ce bruit" a lancé Dwyane Wade sur FoxSports Florida.

Plus virulent, LeBron James s'est directement adressé à l'analyste de TNT.
"Cela veut dire que Charles Barkley, tu dois te taire.
Il shoote à 80% sur ses deux derniers matchs, allons, c'est fou. Sérieusement, il est incroyable. Je veux qu'il continue à le critiquer, j'adore ça. Quand on ne dit plus rien sur moi, je suis content qu'on me laisse tranquille pour une fois."

Pour LeBron James, aucun doute, Dwyane Wade se nourrit de ces critiques. Déjà en playoffs l'an dernier, D-Wade avait été une cible après son match à 5pts et 2/13 aux tirs contre Indiana (Game 3). La suite ? 30pts 9rbds et 6pds, 28pts, puis 41pts, 10rbds et 3pds au Game 6 décisif. Le tout en shootant à 62%.
Cette saison, Barkley a reproché à Wade de ne plus être aussi explosif qu'avant et donc de ne pas être assez efficace dans le jeu autour de la raquette. Mis à part son non-match contre les Knicks, il tourne à 67% aux tirs depuis le début du mois de décembre ! Le Heat, ou tout du moins certains joueurs, ont sans doute trouvé la motivation que certains leur reprochaient de manquer cette saison...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines