Magazine

La transpiration excessive

Publié le 05 décembre 2012 par Scloutier

La transpiration excessive c’est quoi?

la transpiration excessiveLa transpiration est un processus qui s’inscrit dans le cadre de la défense naturelle de votre corps à réguler sa température. Il est vrai de dire que les gens transpirent davantage quand il fait chaud dehors et quand ils font un effort physique comme le sport. La transpiration excessive est une autre chose, et ce type de transpiration peut avoir des répercussions physiques et émotionnelles pour la personne qui en souffre. Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui souffrent de la transpiration excessive, vous pouvez cesser de se sentir si misérable et si embarrassé.Suivez les indications décrites dans cet article pour vous aider à vous débarrasser de la transpiration excessive aujourd’hui.

Les deux catégories de la transpiration excessive

Selon les médecins, il est possible de classer la transpiration excessive (l’hyperhidrose) en deux catégories distinctes: l’hyperhidrose primaire – non causés par une condition médicale ou de médicaments, ou l’hyperhidrose secondaire – causés par un état pathologique ou d’une procédure. Peu importe le type de l’hyperhidrose dont vous souffrez le traitement reste le même car le résultat final que vous souhaitez obtenir est une réduction du volume de la transpiration sur une base quotidienne. Il est naturel de transpirer quand il ya des déclencheurs comme une journée chaude, vous avez mangé un repas épicé ou vous avez fait un peu d’exercice intense.En un mot, vous voulez être comme tout le monde. Voici quelques traitements à envisager pour se débarrasser de la transpiration excessive.

Traitements de la transpiration excessive:

Pour se débarrasser de la transpiration excessive, il ya un certain nombre d’options de traitement que vous pouvez suivre. Ceux-ci comprennent les antis sudorifiques, les médicaments, l’Ionophorèse, le Botox et la chirurgie. Cependant, avant de choisir une option de traitement, il est essentiel que vous parlez avec votre médecin, car certaines des causes de la transpiration excessive peuvent être graves, par exemple, vous pourriez souffrir de la dépression et vous souffrez de transpiration excessive due à vos sentiments d’anxiété.

Les antis sudorifiques: ces éléments contiennes le chlorure d’aluminium (ingrédient actif) qui est le meilleur produit à utiliser pour lutter contre la transpiration excessive (au moins dans un premier temps) et il est préférable d’acheter des produits qui ont 10-15% de l’ingrédient actif. Toutefois, en fonction de la gravité de votre état votre médecin pourra vous prescrire un anti-transpirant avec une plus grande quantité de l’ingrédient actif.

Les Médicaments: pour vous aider à soulager la transpiration excessive certains médecins peuvent vous prescrire des médicaments. Les médicaments varient de pilules qui mettront fin à la transpiration en envoyant des messages à vos glandes sudoripares, aux médicaments contre l’anxiété, l’anxiété peut être la racine du problème.

L’Iontophorèse: est une procédure qui utilise des courants électriques pour traiter la transpiration excessive des mains ou des pieds. Cette procédure est relativement sûre et très efficace. Le patient place la zone où la transpiration est excessive dans un bac un peu profond tandis qu’un flux de courant à travers cette zone pendant environ une demi-heure. Le seul problème avec la procédure est que vous devez mettre beaucoup d’efforts avant de voir des résultats.

Le Botox: Si vous avez la transpiration des aisselles dans la zone que vous voudrez peut-être vous devez obtenir une toxine botulinique de type A. Ce traitement est efficace dans le traitement de la transpiration excessive, vous remarquerez une grande différence en aussi peu que deux semaines et, et en retour, cela vous donnera un coup de pouce à la confiance.

La chirurgie: il y a un certain nombre d’interventions chirurgicales que vous pouvez  faire si vous souhaitez vous débarrasser de la transpiration excessive, mais vous devriez essayer tous les autres traitements ci-dessus avant de regarder la chirurgie, car elle ne fonctionne toujours pas et vous pouvez même finir par une aggravation de votre situation actuelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Scloutier 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog