Magazine

Arrêter la transpiration des pieds

Publié le 03 décembre 2012 par Scloutier

Comment arrêter la transpiration des pieds

transpiration des piedsSi vous trouvez que vous avez souvent la transpiration des pieds et vous voulez savoir comment arrêter la transpiration des pieds, vous êtes au bon endroit. Nous comprenons combien il peut être embarrassant avoir constamment la transpiration des pieds, surtout si vous allez au magasin de chaussures pour essayer une paire et la vendeuse voit vos pieds en sueur, ou si vous êtes en compagnie de vos amis et vos pieds transpirent et transmettent une mauvaise odeur. La transpiration excessive est communément appelée l’hyperhidrose et il n’est pas agréable même si vous avez transpiration excessive sur vos pieds, les paumes, le visage ou les aisselles. Voici quelques conseils utiles pour vous aider à arrêter la transpiration excessive des pieds ou d’autres parties du corps.

Il y a un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour arrêter la transpiration des pieds. Celles-ci sont énumérées ci-dessous:

Le nettoyage est essentiel pour combattre la transpiration des pieds

Lavez-vous les pieds si vous avez un problème avec la sudation excessive sur n’importe quelle région de votre corps, il est essentiel que vous vous lavez soigneusement la zone touchée. Si vous souffrez de la transpiration des pieds, il est essentiel que vous lavez vos pieds soigneusement avec un savon antibactérien. Vous allez vraiment remarquer la différence dans la façon dont vos pieds transpirent beaucoup si vous prenez note de ce conseil et de l’appliquer dans votre routine quotidienne.

Utiliser les poudres pour lutter contre la transpiration des pieds

Utilisez les poudres pour cesser la sueur des pieds, les poudres sont aussi efficaces. Il ya un certain nombre de poudres pour les pieds que vous pouvez acheter, mais il est préférable d’acheter une formule qui est conçue pour guérir le pied d’un athlète. Toutefois, si vous n’avez pas assez d’argent, ou vous ne pouvez pas trouver une telle formule, la poudre de talc fera aussi un bon travail. Peu importe la poudre de pied que vous choisissez d’utiliser, la méthode de l’application est la même. Mettez un peu de poudre dans vos chaussures avant de les porter pour la journée et assurez-vous que vos pieds sont propres.

Choisir les bonnes chaussures pour atténuer la transpiration des pieds

Porter des chaussures ouvertes. Plusieurs personnes qui veulent arrêter la transpiration des pieds ne se rendent pas compte combien il est important de porter des chaussures ouvertes pour donner à vos pieds une circulation d’air adéquate. Vous n’avez pas besoin de porter des chaussures ouvertes toute la journée tous les jours, la plupart des gens travaillent et sont tenus de porter des chaussures fermées si vous travaillez dans un bureau, dans un restaurant ou dans un supermarché.Lorsque vous rentrez du travail et les week-ends essayez de porter des chaussures à bout ouvert, et si vous pouvez essayer de passer quelque temps dans la soirée où vous ne portez pas de chaussures du tout.

Le renouvellement des chaussures et des chaussettes pour minimiser la transpiration des pieds

Si vous avez un problème avec la transpiration excessive et vous voulez arrêter la transpiration des pieds, il est une bonne idée pour vous d’acheter une nouvelle paire de chaussures tous les six mois (si c’est à la portée et avec un prix abordable). La raison de cela est que les chaussures ont une durée de vie limitée, ce qui permettra d’atténuer la transpiration de vos pieds. Assurez-vous que vous portez toujours des chaussettes avec vos chaussures, même si vous allez juste à les porter pendant un court laps de temps. Si c’est possible, vous devriez avoir deux paires de chaussures par jour et les porter un jour sur deux, car cela signifie que vos chaussures ont le temps de s’aérer aussi.

Si vous êtes  fatigué d’avoir les pieds en sueur suivez alors ces conseils et vous allez arrêter la transpiration des pieds. Nous espérons que cette article  a été utile pour vous aider à arrêter votre problème de la transpiration excessive des pieds.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Scloutier 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte