Magazine

Comment réduire la sudation excessive

Publié le 13 novembre 2012 par Scloutier

La sudation excessive

sudationIl est un fait connu que les personnes en sur-poids et obèses sont plus sujettes à la sudation excessive car ils transpirent plus. Cependant, la sudation excessive peut être également due à plusieurs pathologies sous-jacentes telles que la ménopause, les maladies psychiatriques et les glandes thyroïdes très actives. La sudation excessive est également connue pour se produire aux personnes sans condition médicale connue et donc la cause de la sudation abondante pour ce groupe de personnes est inconnue.

Il est très pénible de souffrir de la sudation et de nombreuses personnes avec cette condition souffrent d’un faible estime de soi. C’est parce que la sudation excessive peut causer une odeur indésirable, une apparence désagréable.

La sudation excessive et le sur-poids

Il est plus facile pour ceux qui sont en surpoids de réduire la sudation excessive, car il est juste une question de réduire leur masse  corporelle. Perdre du poids est facile avec la bonne combinaison d’exercices et de saines habitudes alimentaires. Beaucoup de gens qui ont du mal à perdre du poids peuvent être en désaccord avec moi que perdre du poids est facile, c’est parce qu’ils le font à tort.

Si la sudation excessive est localisée sur les parties du corps comme les aisselles, les paumes ou la plante des pieds, alors des traitements peuvent être nécessaires pour réduire de plus de la transpiration. Parfois, les anti-transpirants appliqués à la partie du corps touchée peuvent simplement arrêter la sudation excessive même temporairement.

Traitements de la sudation excessive

Parmi les traitements médicaux qui sont connus pour réduire ou même parfois arrêter la sudation excessive avec succès sont l’ionophorèse où un faible courant électrique est introduit pour les parties du corps affectées ou les injections de toxine botulique communément appelées injections de Botox.

Si vous souffrez de sudation excessive, et puisque cette condition est plus fréquente chez les personnes en sur-poids  essayez d’avoir un contrôle médical pour voir si vous êtes obèse. Si vous l’êtes, alors lancez vous dans un régime alimentaire sain et un programme d’exercices et votre état de sudation excessive peut être résolu de façon permanente.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Scloutier 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte