Magazine Jeux vidéo

Test : 007 Legends

Publié le 11 décembre 2012 par Sylis38 @Gamer_news_fr

A l’occasion des 50 ans de la licence James Bond au cinéma, voilà venir le dérivé de la célèbre saga sous sa forme vidéo-ludique. Autant vous dire que sur le papier, 007 Legends semblait prometteur : action à gogo, gadgets multiples (à l’instar des films), jolies filles à tout va etc … La réalité est pourtant tout autre …

007 legends

Ce 007 Legends reprend l’esprit de la série tout en y ajoutant quelques touches d’incohérence, comme le fait de posséder un Sonxy Xperia alors que certains épisodes du jeu se déroule avant l’invention du Smartphone …

007 legends

Tout cela pour dire que le jeu est séparé en plusieurs périodes, retraçant à chaque fois les différents événements présents dans les films : on passe donc de Moonraker, puis à Meurs un autre jour pour finir enfin sur le dernier film en date, Skyfall. Le plus étrange dans tout cela, c’est le choix d’avoir intégré Daniel Craig à toutes les sauces, même dans les anciens James Bond alors que les anciens acteurs auraient du être modélisés pour coller vraiment avec l’esprit de la saga.

007 legends

Mais il en est donc autrement. Soit, passons ce léger détail. Le jeu alterne donc les phases infiltration/ action mais je dois dire que la plupart du temps, l’action prime largement. Pour les amateurs d’explosions en tout genre, les gunfights à tout va, le jeu peut-être sympathique. Mais ça s’arrête là. Les phases d’infiltration sont tout simplement loupées voir quasi impossible à cause d’une IA faiblard et fortement buggée. Du coup, le Code 47 qui sommeille en vous n’a pas le temps de se réveiller que vous serez déjà repéré. Certains courent sans aucune raison, d’autres vous voient mais ne réagissent pas, puis encore d’autres foncent dans les murs … Beaucoup de buggs donc qui peinent à nous immerger dans la licence.

Dommage car les différentes phases présentes dans le jeu auraient pu être plaisantes à jouer : enfourcher des skies, conduire son véhicule sur la glace, électrocuter des super vilains comme dans les films … Tout ceci n’étant malheureusement pas bien mis en valeur, souvent dû à une maniabilité vraiment mauvaise (autant sur PC que sur consoles) et des graphismes vieux de l’âge de pierre …

007 legends

Les graphismes, parlons-en ! Ces derniers sont de l’acabit de nos anciens jeux PS2 voir Xbox première du nom. Autant dire que ça pique les yeux, les textures sont baveuses au possible. Seuls les visages sont reconnaissables et bien modélisés. Cela vous étonne ? Pas moi puisque le jeu utilise le moteur graphique de Modern Warface mais dans sa première version (la moins évolué évidemment …). Résultat : des graphismes tout simplement moches, encore plus que ceux actuellement présents sur les Call Of Duty … Effectivement, ça pique les yeux.

007 legends

On aurait pu passer l’éponge sur les graphismes si le gameplay avait été bon … mais voilà : rien ne va dans cette adaptation vidéo-ludique. En dehors des phases d’actions bourrines qui servent juste à nous divertir un temps, les phases à véhicules demeurent quand à elles simplement loupées et sans réel intérêt, servant plus de coupure à l’action soutenu du titre. Le jeu a aussi la vilaine manie de placer des QTE un peu partout (même dans les moments où il n’en faudrait peut-être pas …) . En ressort donc une impression de lassitude à chaque QTE, au point de se demander pourquoi un tel système à été inventer pour le jeu vidéo (ces phases sont encore pires que celles présentes dans la campagne solo de Battlefield 3, c’est pour dire). Ajoutez à cela une IA plombée qui se pointera devant le canon de votre arme et attendra que vous fassiez feu le premier.

007 Legends est un ratage complet, autant au niveau des graphismes qu’au niveau du gameplay et des phases de jeu. L’action bourrine est omniprésente, laissant peu de place à l’infiltration. Les combats aux QTE sont déplorables et lassants à la longue. Les ennemies complètement buggués n’aident pas non plus à rentrer dans l’ambiance du titre. Dommage cependant, certaines phases auraient pu être sympathiques si elles avaient été un peu plus travaillé. N’oublions pas d’omettre la présence d’un mode multijoueur qui demeure, tout comme la campagne, sans grand intérêt. 007 Legends, où comment tuer 50 ans de cinéma.

 7/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylis38 4758 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine