Magazine Journal intime

Publier sur le net c’est écolo !

Par Cambodgetour @cambodgetour

Cambodgetour plantation huile palmeJ’ai choisi de publier mon livre Comment j’ai amené Gotthard au sommet sur le net pour notamment préserver l’environnement.

Depuis que je vis au Cambodge, je suis encore plus sensibilisé qu’avant à l’écologie et à la déforestation. J’en ai pris conscience lorsque j’ai traversé la Malaisie dans mon 4×4. J’ai vu des centaines de kilomètres de forêts destinées à la production d’huile de palme. C’est de la monoculture intensive très nocive pour la biodiversité. Ici au Cambodge, le trafic de bois détruit également beaucoup de forêts.

Pour moi, le choix était clair, pas question d’abattre des arbres pour produire inutilement des stocks de mon livre. J’ai donc cherché une maison d’édition sur le net qui imprime les livres uniquement commandés et vendus. C’est ce que propose TheBookEdition.com. Conséquence : pas de livres imprimés en surnombre. Les arbres sont ainsi préservés.

D’autre part, publier sur le net permet aussi d’acheter un livre à un meilleur prix que par des canaux traditionnels. Un argument essentiel, d’autant que mon livre se veut populaire. Il s’adresse aux fans de rock en général et de Gotthard en particulier. Mon but est de rendre accessible l’histoire des débuts de Gotthard, groupe mythique né en Suisse jusqu’à devenir un groupe qui rivalise avec les plus grands à l’image d’ AC/DC, Deep Purple et tant d’autres.

viaPublier sur le net c’est écolo ! | Commentjaiamenegotthardausommet-lelivre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cambodgetour 284 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog