Magazine Société

Reste donc à ta place le temps de trouver la meute

Publié le 12 décembre 2012 par Chezfab

no tAV,Lyon,politique,société,anarchisme,écolofgie,répression,lutte des classes,luttes

Salut à toi, le chien, oui toi qui rêves d’un autre monde, qui a envie de changer le monde. Oui toi qui aimes la vie et la nature et rêves de voir les deux respectés.

Oui toi qui t’opposes au Lyon-Turin (TAV) ou à un aéroport en plus qui ne servira à rien (Notre Dame des Landes). Ou encore à ces mégastructures qui vont finir par bétonner tout le sol fertile au profit… du profit justement !

L’humain est oublié, la nature étouffée, mais le chien c’est toi. Oui c’est toi que l’on va montrer du doigt. L’ « ultra-gauchiste » selon le ministre de l’Ordre, ce Valls qui n’a de gauche que sa façon de s’habiller. Oui c’est toi, toi le chien, qu’on va traiter d’ultra, de fou, d’enrager. Pas eux, pas ceux qui détruiraient tout pour quelques euros de plus. Non pas eux, mais toi.

Toi le chien souvent jeune, souvent rêveur, qui n’a pas oublié que les plus grandes choses viennent d’abord du rêve, de l’utopie. Toi qui ne cèdes pas face au fatalisme, à la bêtise, à la facilité. Toi qui cherches un chemin de sortie à ce marathon de la mort que l’on nous impose.

Et toi, tu es le chien. Pour cet Etat, pour ces biens pensants, pour les pleutres, tu es le chien. La preuve : quand tu viens manifester à Lyon, on t’enferme sur une place, comme cela fut déjà le cas le 21 octobre 2010. On cherche à te pousser à la faute, en t’humiliant, en t’insultant, en te maltraitant. Il suffit d’entendre la Megacombi du 05 décembre pour comprendre que décidément, ces flics n’ont rien d’autre que l’envie de taper et la haine comme moteur. En témoigne la phrase « On vous a pas tapé vous parlez encore » lancée par un de ces charmants représentants de l’ordre. Et ces forces de l’Ordre bourgeois de se féliciter de recommencer afin de marquer le 03 décembre 2012 d’une « pierre bleu ». Regardez-les se congratuler … Et via un syndicat en plus ! Affligeant … http://myreader.toile-libre.org/uploads/My_50be91bdd43c4.pdf

Car c’est comme cela qu’on te verra, comme un chien, toi qui veut te libérer et libérer les autres. Comme un chien, un chien à abattre, à mater, à frapper. Tu n’es plus l’enfant, l’humain, tu es le chien. Celui sur qui ces milices du capital que sont les flics auront le droit de tout faire, contre qui ils pourront tout, avec les applaudissements du gouvernement et des la presse aux ordres (lire « Le Progrès », journal de la honte et pétainiste à souhait : http://www.leprogres.fr/faits-divers/2012/12/05/lyon-turin-la-ville-a-echappe-a-un-contre-sommet-violent )

Sauf que ces tenants de l’Ordre bourgeois oublient une chose : les chiens, parfois, savent se mettre en meute. Et ce jour là, les palais verront leurs dirigeants disparaitre, et le monde changera.

Alors, si ce sont des chiens qui sont là pour dire non au TAV et autres saletés, je veux bien en être, dans la meute !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chezfab 4794 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine