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GooglePlus sur les pas de Facebook

Publié le 12 décembre 2012 par Cyril Bladier
Google+ Facebook
L'objectif de Google avec Google+? Rendre le partage en ligne aussi efficace et simple que dans la vie de tous les jours. Le réseau social de Google est maintenant sur une tendance de croissance assez forte: 500 millions de comptes ont été créés dont 135 millions d'actifs mensuels. On reste loin du milliard de Facebook, mais Google continue d'améliorer son offre et lance de nouvelles fonctionnalités.  Depuis sa création, on n'arrête pas de comparer Google+ à Facebook et les annonces récentes ne font que renforcer cette proximité entre les 2 réseaux. 

Facebook: les Groupes / Google+: les Communautés

Ces communautés, comme sur les autres réseaux sociaux, peuvent être publiques ou privées. On pourra créer des catégories de discussion pour trouver des conversations qui nous intéressent plus. Possibilité également d'organiser des vidéo-chats (hangouts) et de planifier des évènements avec les membres de la communauté ou de partager des contenus du web avec le bouton +1. Un peu comme dans les cercles ou les Pages Google+.  

 

En plus de concurrencer Facebook avec les groupes, Google+ intègre désormais Snapseed le concurrent d'Instagram acheté en Septembre, via Android. On pourra donc désormais partager ses photos via le réseau GooglePlus au lieu d'être limité à Facebook, Twitter et au mail.

Snapseed

Que GooglePlus reprenne les fonctionnalités-clés de Facebook qui marchent, c'est assez logique, mais pour réellement convaincre le grand public d'être actif tous les mois au lieu de se limiter à créer un compte, peut être faudra-t'il un jour proposer des fonctionnalités réellement différentes de Facebook pour proposer une vraie valeur d'usage spécifique.


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