De mon week-end à Bruxelles, j'ai mille choses à vous raconter car ces quatre jours sur place ont été vraiment intenses et plus d'une semaine après mon retour, certains de mes muscles s'en souviennent encore.
Mais aujourd'hui, à douze jours du réveillon, j'avais envie de vous montrer comment la ville s'est parée pour les fêtes en vous faisant découvrir un lieu bien connu de tous les Bruxellois (et des touristes le week-end !), j'ai nommé les Galeries Royales Saint Hubert.
Cet immense et magnifique passage couvert de style néo-Renaissance italienne a été inauguré en 1847 et abrite depuis de nombreuses boutiques prestigieuses mais également deux théatres, des librairies, quelques restaurants et chose plus surprenante, environ soixante-dix appartements tous loués depuis 1850.
Les Galeries Royales sont en fait divisées en trois parties néanmoins reliées entre elles : la Galerie de la Reine, celle des Princes et enfin celle du Roi où se situe L'Arcadi, cette brasserie tant recommandée et que j'ai trouvé le moyen de rater... même en passant juste devant. L'occasion de revenir à Bruxelles est désormais toute trouvée.
Il m'a été terriblement difficile de résister à toutes les tentations chocolatées placées juste sous mon nez, entre Godiva, Corné Port Royal, Neuhaus, ou encore Mary, fournisseur officiel de la Cour. Mais j'ai tenu bon en ce premier jour sur place, ce qui n'a pas été le cas des jours suivant, mais je vous en reparlerai.
Et puis rien n'est trop beau pour décorer les vitrines : peluches, maisons en pain d'épices, chocolats par centaines, carrousel et j'en passe. Un plaisir pour les yeux mais une torture pour les papilles, croyez-moi. Tout est fait pour inciter à la dépense et dans un cadre aussi majestueux, il fait bon flâner en pensant aux cadeaux de Noël à faire.
Belle journée à vous.