Gossip Girl – Saison 5Titre vo: Gossip Girl
Nombre de disques: 5
Editeur: Warner Home Video
Date de sortie: 5 décembre 2012
Prix conseillé: 39.99 euros
Avec: Leighton Meester, Blake Lively, Penn Badgley, Chace Crawford, Ed Westwick, …
Présentation:
Vos mondains préférés reprennent leurs mauvaises habitudes dans cette saison 5 encore plus scandaleuse. Serena est toute bronzée à Los Angeles grâce à son job d’été de rêve là-bas. Dans l’Upper East Side, Blair doit choisir entre Chuck et son prince Louis. Quant à Dan, il est effondré par la trahison qu’il subi avec un anonyme ayant publié ses écrits …
Esthétique générale du coffret:
Packaging:
La saison se présente dans un packaging classique de l’éditeur Warner. Les 5 DVD sont dans un boitier de type amaray glissé dans un fourreau cartonné. Les faces avant de la jaquette du boitier et du fourreau sont identiques, avec un montage de capture des 7 personnages principaux de la série, tandis que la face arrière présente les spécificités techniques, les bonus, le résumé et des images pour le fourreau. Un dépliant accompagne le tout, nous résumant les épisodes contenus dans chaque DVD avec des nombreuses photos captures. Les DVD possèdent une sériegraphie sobre à base de rouge et doré.
Menus:
Du coté des menus, l’éditeur fait aussi dans le classique avec son menu principal fixe reprenant le montage de photos de la face de la jaquette et du fourreau (identique sur les 5 DVD), accompagné d’une musique de la série. Les sous menus sont fixes, sans musiques et présentent à chaque sous menu et sur chaque DVD une photo d’un personnage sur la doite et les choix sur la gauche.
Technique:
Audio:
Langues: Anglais DD5.1, Français et espagnol 2.0
Sous titres: Anglais pour malentendants, français, espagnol, néerlandais.
Il faut sans hésiter se tourner vers la version originale. Même si le son 2.0 de la piste française est clair et doté d’une bonne profondeur, il ne dispose pas de la richesse sonore offerte par le 5.1 de la piste originale.
Les sous titres sont corrects sur les passages testés.
Images:
Format 16/9e (1:77:1) – Couleurs
L’image est correcte sans plus. On est en droit d’attendre plus de netteté et moins de grain sur une saison tournée en HD en 2011.
Bonus:
Scènes coupées:
13 épisodes disposent de scènes inédites. Toutes n’ont pas le même intérêt mais elles restent toutes sympathiques à suivre.
Le centième épisode Gossip Girl – 15’55
Les acteurs, principaux et même guests, ainsi que les producteurs reviennent sur cet évènement et retrace au passage l’évolution de la série et l’impact que 5 ans de tournage a eu sur leurs vies. Intéressant à suivre.
5 ans de mode emblématique – 16’51
L’importance de la mode dans la série est très importante et ce bonus revient là-dessus, offrant de jolis extraits et différents défilés des actrices. Très sympa.
Bétisier – 3’50
Trop court mais très efficace par son montage dynamique des ratés des acteurs. Très bon bétisier.
Note globale de l’édition DVD : 7.5/10
Une édition correcte dans la lignée des précédentes saisons et de ce qu’offre habituellement l’éditeur. XOXO, bisoux bisoux, testeur boy !