Magazine People

Olivier Minne accuse Vincent Cerutti de plagiat

Publié le 12 décembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Olivier Minne accuse Vincent Cerutti de plagiat

Sur son compte Twitter, Olivier Minne a exprimé son énervement. L’animateur reproche à Vincent Cerutti d’avoir « plagié » un concept d’émission qu’il a lui même déposé en 2003. 

Dans un entretien accordé au magazine Télé 2 Semaines, Vincent Cerutti a révélé qu’il planchait sur un nouveau concept d’émission intitulé « Coup de théâtre ». Des célébrités, qui n’ont jamais joué la comédie, devraient jouer des pièces de théâtre après avoir été coachées par des professionnels. Selon Olivier Minne, cette idée ne serait pas si nouvelle que ça…

« C’est bien de recycler mes idées ! J’ai déposé ce principe depuis 2003 ! »

Très remonté, l’animateur de « Fort Boyard » a taxé Vincent Cerutti de « nouvelle génération sans idée » et de « pilleur« . « C’est bien de recycler mes idées ! D’autant que j’ai déposé ce principe depuis 2003 #pillage #nouvellegénérationsansidée« , a écrit Olivier Minne sur son compte Twitter. En 2005, il produisait pour France 2 « Un fil à la patte », la pièce de théâtre de Georges Feydeau, interprétée par des animateurs de France Télévisions. L’expérience avait été renouvelée avec une opérette un an plus tard.

Interrogé par le site internet de Télé Loisirs, Olivier Minne explique: « C’est mon idée donc ça ne peut que me plaire ! Je suis fier que la nouvelle génération s’empare des idées de leurs ainés« , avant d’ajouter: « C’est comme une sorte d’hommage en fait, mais la seule chose c’est que ça n’est pas une nouvelle idée, c’est tout« . « C’est un plagiat, forcément. Ça n’est pas de sa faute, il n’a sans doute pas vu le programme !« , poursuit l’animateur de « Fort Boyard« . « Il a une idée qui est inspirée à 90% voire à 100% de ce que j’ai fait, voilà c’est tout, la messe est dite. Ça n’est pas plus grave que ça« , conclut-il.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines