Terrible résultat de Doha, n'est-ce pas ! Encore une réunion de "responsables" pour rien. Mais interrogation citoyenne : "faut-il toujours tout attendre de nos institutions ? Notre sort n'est-il pas de nous prendre en main ?" Le président Kennedy n'avait rien dit d'autre dans son discours d'investiture il y a plus de 50 ans : "Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous, vous pouvez faire pour votre pays !"
Alors je suis passé à l'action et j'ai couvert ma planète d'un chapeau de soleil pour la protéger des effets du réchauffement climatique et du rayonnement solaire. Ne croyez surtout pas qu'il s'agisse d'une boutade amère, ironique et désespérée. Au contraire, dites-vous plutôt que c'est le lancement d'une prise de conscience et de la reprise en main de nos destinées, de celles de nos enfants et de nos petits enfants.
Car comme l'a si bien dit le général de Gaulle en son temps, le 18 juin 1940 pour être précis : "Le dernier mot est-il dit ? L'espérance doit-elle disparaître ? NON !"
Il y aura des élections locales et européennes en 2014, des élections nationales en 2017. Reprenons le pouvoir !