El Juli n' ira pas à Madrid. Roberto Dominguez l'a confirmé, et ne souhaite pas faire de commentaires.
Mais El juli, selon certaines informations, même s' il est prévu qu' il aille à Olivenza début mars, ne reprendrait sa temporada que fin ai début juin. Mais surtout qu' il n' irait pas à Séville ni Valence.
Tiens, Madrid, Séville, Valence......3 arènes de 1ére qui s' étaient passés de celui qui était alors le meneur d' un G10 désormais moribond. Mais le temps passe, les modes aussi, et El Juli joue peut-être avec le feu. D'autres ont surgi, d'autres sont attendus : Fandiño, le roi de la temporada 2012, Talavante qui lui affrontera sans doute 6 Victorinos à Madrid et même Manzanares qui envisage une encerrona sur la piste de la Maestranza sévillane d' où il est srti 2 fois par la grande porte l' an dernier.
El Juli est un trés grand torero qui, pour moi, restera sans doute dans l' histoire, Mais de grand torero, il est devenu un matador contesté...attention qu' il ne devienne pas seulement un petit capricieux.
Alors, espérons, espérons qu' il redevienne le grand El Juli que personnellement j'ai tant admiré, espérons que lui aussi saura marquer les esprits autrement que par ses accouplements réguliers avec les dociles Garcigrande, espérons que lui aussi sentira le besoin de triompher dans les grandes arènes, espérons qu' il ne jouera pas les José Tomas qui distille son mythe hors des grandes ferias (sauf pour des "coups montés" style Nîmes).
Alors, El Juli à Séville ou Valence, même si au fond ce n' était que l'envie de souffler un peu, peut on encore y croire ?