Magazine High tech

Orange/SFR : 183 millions d’euros d’amende pour pratiques anti-concurrentielles

Publié le 13 décembre 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

La sanction vient de tomber. Orange et SFR viennent d’être condamnés par l’Autorité de la concurrence à payer 183 millions d’euros d’amende pour pratiques anticoncurrentielles. Ainsi Orange a été condamné à 117,5 millions d’euros d’amende, et SFR à 65,7 millions.

Money

Cette condamnation est le résultat d’une plainte déposée par Bouygues en 2006. Le troisième opérateur se plaignait à l’époque de pratiques déloyales. En effet, il était possible, pour les abonnés Orange et SFR, de privilégier trois numéros du même opérateur pour des communications illimitées. À l’époque, Bouygues n’avait pas les moyens de faire de même. L’Autorité de la concurrence a jugé que ces pratiques poussaient les utilisateurs à rester chez le même opérateur, et poussait son entourage à s’y abonner également pour économiser.

Bien entendu, Orange et SFR vont faire appel de cette décision, qu’ils jugent injuste. Bouygues, lui, se félicite de cette sanction. Si la décision est confirmée, les amendes seront reversées à l’État.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine