Magazine High tech

Et si la Microsoft Surface faisait de l'ombre à l'iPad...

Publié le 13 décembre 2012 par Next51 @next51blog

Et si la Microsoft Surface faisait de l'ombre à l'iPad... Microsoft a accéléré la production de sa tablette Surface destinée à concurrencer l'iPad d'Apple et va étendre sa distribution dès cette semaine.
"La réaction du public pour Surface a été formidable", a déclaré Panos Panay, directeur général du projet Surface chez Microsoft.
"Nous avons augmenté la production et multiplions les possibilités pour les consommateurs d'interagir avec, de tester et d'acheter Surface", a ajouté Panos Panay, sans préciser le nombre d'unités supplémentaires qui ont été produites.
Depuis son lancement fin octobre, la tablette Surface n'était commercialisée que par Microsoft, dans ses points de vente aux Etats-Unis et au Canada et sur son site internet en Australie, en Chine, en France, au Royaume-Uni et en Allemagne.
Le seul modèle de Surface actuellement disponible fonctionne sous le système Windows RT, une version développée pour les puces compatibles avec l'architecture d'ARM Holdings. Peu gourmandes en énergie, elles équipent la majorité des smartphones et des tablettes mais ne permettent pas de faire fonctionner les anciennes applications Windows.
La tablette Surface est vendue à partir de 499 dollars avec une mémoire de stockage de 32 gigaoctets
Une version plus lourde de la tablette fonctionnant sous Windows 8 Pro arrivera en janvier et sera compatible avec les puces Intel. Elle permettra d'exécuter toutes les applications Windows, notamment Office. Elle sera vendue 899 dollars avec une mémoire de stockage de 64 gigaoctets.
Le géant américain du logiciel a également indiqué qu'il transformerait ses magasins éphémères, ouverts pour les fêtes de fin d'année, en points de vente permanents. Cela lui permettrait de disposer ainsi de 65 points de vente aux Etats-Unis et au Canada.
En comparaison, Apple, qui a popularisé le concept de magasins d'électronique de marque avec ses Apple Store, dispose actuellement d'environ 400 enseignes dans le monde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine